Yahoo rajoute les photos de FlickR sur son moteur

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Les utilisateurs du moteur de recherche Yahoo pourront donc profiter de la large collection d'images présentes sur FlickR, un site qui fût acquis par Yahoo en mars dernier.

Yahoo logo international pngLes utilisateurs du moteur de recherche Yahoo pourront donc profiter de la large collection d'images présentes sur FlickR, un site qui fût acquis par Yahoo en mars dernier. Pour le moment, le service est limité à un certain nombre de mots-clés, Yahoo prévoyant de l'étendre dans le futur.

Par exemple, une recherche de " photos intéressantes " vous donnera les résultats habituels - des adresses web ou url - précédés de quelques images provenant de FlickR et dépendant de la manière dont elles ont été associées à des mots-clés ( principe du tagging ).

" Rechercher des choses que les gens pensent être 'drôles' est un bon exemple d'une requête combinant ce que la communauté associe à ce terme avec ce que l'algorithme de recherche pense être le meilleur résultat " a indiqué Lingxian Ding présentant ce nouveau service de Yahoo ! Search.

Il s'agit donc d'un bon compromis entre ce que peut offrir un moteur de recherche, parfois parasité par des publicités et autres liens sponsorisés, et ce qu'apporte la pertinence des avis d'autres internautes. La future évolution des moteurs se jouera peut-être sur ce principe de réponses algorithmiques et humaines, qui sait '

Yahoo a beaucoup racheté ces douze derniers mois, notamment des sites communautaires, acquérant FlickR ainsi que des sites très connus comme del.icio.us, Kelkoo, Overture ou bien encore Webjay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]