Yahoo mise énormément sur la recherche communautaire

Le par  |  2 commentaire(s)
Yahoo Answers

Le moteur de recherche promouvra Yahoo ! Answers avec une campagne publicitaire énorme outre-Manche.

Yahoo answersLe moteur de recherche promouvra Yahoo ! Answers avec une campagne publicitaire énorme outre-Manche. Ce service est le récent moteur de recherche dit " social " ou communautaire, une nouvelle tendance dans le monde du Web penchant pour le partage de l'information et le travail collaboratif avec des sites comme YouTube, Digg ou Wikipedia.

Lancé aux Etats-Unis au début de l'année et disponible dans 18 pays, Yahoo Answers a déjà été adopté par 50 millions d'utilisateurs qui ont fourni 75 millions de réponses. Aujourd'hui, Yahoo! lance une large campagne d'affichage et radio pour tenter d'attirer les britanniques vers ce service. Des célébrités poseront également une question par semaine aux adeptes de Yahoo Answers pendant les huit prochaines semaines.


Yahoo Answers : la solution miracle '
" C'est la plus grosse campagne de Yahoo de ces cinq ou six dernières années. (...) Ceci marque la confiance que nous avons dans Yahoo Answers. " a précisé Stephen Taylor, directeur de la recherche et du marketing de Yahoo ! Europe.

C'est également une autre tentative de récupérer le secteur de l'information disponible sur Internet, un domaine si cher à Google. A une question de type " Quel est le lieu le plus romantique de Paris ' ", les chercheurs de Yahoo entendent bien proposer autre chose qu'une simple réponse basée sur un algorithme. Ce genre de requêtes nécessite plus qu'un résultat mathématique.

" Nous voyons Yahoo! Answers comme un moyen d'aller chercher la connaissance qui demeure dans la tête des gens. " a assuré Taylor.

Les personnes satisfaites d'une réponse ou non peuvent noter celui qui a répondu comme un expert du sujet abordé ou pas. Ainsi, le service peut classer les individus répondant le mieux dans un domaine précis. C'est ainsi que certains se forgent une réputation toute relative basée sur le savoir. Alors, pour vous faire connaître, êtes-vous plutôt Yahoo Answers ou Star'Ac '


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128226
C'est bien, Yahoo a inventé le forum
Le #128230
lol c clair,
lui reste plus qu'à le rendre plus pratique d'utilisation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]