Yahoo logo international png Les deux groupes ont déclaré qu'ils offriraient la suite de sécurité Norton Internet Security directement aux abonnés Yahoo dans une transaction qui va resserrer leur partenariat et espèrent tirer profit de la demande croissante des utilisateurs d'Internet pour une meilleure protection sur le Web.

Cette transaction donne également accès aux centaines de millions d'utilisateurs des services Yahoo ! pour Symantec, ce qui ne sera pas de refus dans sa lutte contre Microsoft qui va faire son entrée dans ce secteur.

Selon Yahoo, cette offre aidera à rassurer les consommateurs sur le fait qu' Internet peut être un lieu sécurisé qui permette de consulter sa banque en ligne, réserver un voyage ou bien encore trouver un emploi.

" La sécurité sur Internet est importante pour les utilisateurs de Yahoo et en travaillant avec Symantec, nous apportons le confort de sécurité que leurs services de la marque Norton fournir aux consommateurs. " a indiqué Stephen Miller, directeur et chef des produits de Yahoo.

Yahoo et Symantec ont indiqué qu'ils diffuseront le service Norton Internet Security sur le réseau de Yahoo et en feront la promotion sur Yahoo Mail, Yahoo Toolbar, Yahoo Search ainsi que sur les autres services du numéro 2 de la recherche web.

En outre, Symantec offrira l'outil de scan Norton Spyware pour la barre d'outils Yahoo et une toolbar conjointe qui inclura des liens rapides vers des produits de sécurité. Pour les utilisateurs ADSL de Yahoo Online Protection, un antivirus et un firewall seront également proposés.

Bien entendu, les utilisateurs auront 30 jours de démonstration gratuite; après quoi, il leur faudra acquérir Norton Internet Security pour une somme de 49,99 dollars par an, ont précisé les deux sociétés, avec une remise de 20 dollars pour les utilisateurs de Yahoo.