La vidéo a la demande a le vent en poupe, et beaucoup tentent actuellement de se faire une place pour tirer profit de cette forme de consommation en expansion. Ainsi, Yahoo souhaiterait proposer ses propres programmes en exclusivité, comme le font Netflix et HBO, un atout dans le secteur, et a ainsi commandé un ensemble de séries de comédie au format standard de 30 minutes par épisode. Chaque saison serait composée de 10 épisodes.

Netflix  Yahoo n'hésitera pas à mettre la main à la poche, puisque chaque épisode aurait un budget alloué situé entre 700 000 $ et quelques millions de dollars.

Marissa Mayer, la directrice de Yahoo, pense pouvoir présenter la firme comme une société capable de produire ses propres programmes lors d'un évènement destiné aux annonceurs plus tard au mois d'avril. Inutile de préciser que si Yahoo réussit à capter davantage de part d'utilisateurs sur sa plateforme grâce à ses productions exclusives, les annonceurs suivront plus facilement le mouvement.

Depuis 2012, Yahoo s'investit de plus en plus dans la diffusion de contenus vidéos, en outre la firme cherche à réorienter les stars de YouTube vers son service en promettant des revenus plus importants.

Si les accords sont signés concernant les quatre nouvelles séries de Yahoo, elles seront diffusées depuis Yahoo Screen accessible depuis iOS ainsi que les navigateurs web. Malheureusement pour Yahoo, aucune application n'est actuellement disponible sur les box, téléviseurs ou consoles de jeux, contrairement à la concurrence.

Source : The Verge