Est-ce une réponse au rachat de YouTube par Google '  Quoi qu'il en soit, Yahoo! après la récente acquisition de Jumpcut, a décidé de donner à son service de partage de vidéos en ligne, par ailleurs très largement inspiré de YouTube, un accent plus européen en lançant des versions spécifiques pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France qui devraient très vite débarquer sur la toile.


L'Europe aura droit à son Yahoo! vidéo personnalisé
Le vieux continent et les internautes non anglophones en particulier ne seront donc plus oubliés par la firme américaine, eux qui pour l'heure doivent se contenter d'un simple service de recherche vidéo proposé par Yahoo!, alors que depuis fin mai dernier est apparue une version anglaise beaucoup plus riche et aboutie avec la possibilité de partager des clips catégorisés, de les noter, de les commenter et de les rediffuser par l'intermédiaire d'un blog.

Pour Jason Zajak, le responsable de ce que Yahoo! appelle son Social Media Group : " Vous voulez toujours qu'un produit de socialisation soit le plus en adéquation avec la communauté qui l'utilise. Vous voulez que les internautes soient capables de discuter en ligne et de lire des instructions dans une langue maternelle commune " (propos recueillis par l'AFP).

Consulter Yahoo! Video (version fr)

MàJ : La version française de Yahoo! vidéo vient d'être mise en ligne.