Yahoo! : consultation de vidéos en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
Yahoo! Video

La révolution Web 2.

Yahoo videoLa révolution Web 2.0 est en marche. Tête de proue de ce phénomène annoncé, la petite start-up californienne YouTube avec son site éponyme, peut s'enorgueillir d'un beau succès qui ne fait que se confirmer au fil du temps.

Crée en février 2005, YouTube est une plate-forme gratuite d'hébergement et de diffusion de contenu vidéo pour la plupart mis en ligne par les internautes eux-mêmes. Avec pas moins de 250 000 clips vidéos, YouTube revendique désormais 13 millions de visiteurs uniques par mois. Des chiffres impressionnants qui de fait, suscitent la jalousie et la convoitise des acteurs principaux du Net.


Réaction épidermique
Au mois de mai, Google apportaient quelques changements à son service vidéo alors que dans le même temps, AOL annonçait être en train de tester une offre similaire à YouTube, en l'occurrence, UnCut ( voir notre actualité ). Mercredi, Yahoo! a officiellement mis en ligne sur son portail anglophone, une nouvelle mouture de son service vidéo.


Quoi de neuf
Jusqu'à présent, l'offre mise en place par Yahoo! se cantonnait à une fonction de recherche des vidéos glanées sur la toile en pointant vers ces dernières. Désormais, il sera possible de stocker des  fichiers audiovisuels sur les serveurs de Yahoo! via le service MyStudio. Condition sine qua non pour pouvoir jouir de cette offre gratuite de chargement, disposer d'un compte Yahoo! ( les vidéos seront par contre consultables par tout le monde, sans restriction ).

L'internaute pourra donc partager des clips catégorisés, les noter, les commenter et les rediffuser par l'intermédiaire d'un blogue. Bref, un quasi " copier-coller " des fonctionnalités proposées par  YouTube.

Google l'a fait, alors bien évidemment, son dauphin lui a emboîté le pas mais pour une fois ce n'est pas la firme de Mountain View qui a la paternité de cette initiative. D'un point de vue économique, reste à savoir comment les géants de la recherche Web vont tirer profit de ce type de service fédérateur et pourvoyeur d'audience Internet, même si Google a sans nul doute déjà sa petite idée sur la question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111093
first !!!!!!!
Le #111131
"des vidéos glaner sur la toile" >glanées !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]