Yahoo rachète le site communautaire WRETCH

Le par  |  0 commentaire(s)
wretch-logo.png

Après les dernières formalités, le plus grand portail Internet taïwanais Yahoo! Kimo sera combiné avec le contenu local délivré par WRETCH, plate-forme de blogues et d'autres services comme les albums photos.

Après les dernières formalités, le plus grand portail Internet taïwanais Yahoo! Kimo sera combiné avec le contenu local délivré par WRETCH, plate-forme de blogues et d'autres services comme les albums photos. Le but affiché : offrir une expérience de réseau communautaire sans commune mesure aux internautes taïwanais.

Les deux parties s'attendent à ce que soit effectif ce rachat lors du premier trimestre de l'année prochaine, a déclaré Yahoo! Kimo. La marque WRETCH et les services fournis sur le portail seront par ailleurs inchangés. Les deux compagnies ont l'intention d'améliorer le service d'album photo en ligne ainsi que la palte-forme de blogues pour les 6,5 millions d'utilisateurs qui visitent chaque mois WRETCH.

" Yahoo! Kimo a toujours été ouvert à l'exploration de nouveaux moyens pour coopérer avec les leaders industriels et nos partenaires. Comme de plus en plus d'internautes utilisent les blogues, des albums photo et des fichiers audio/vidéo, le contenu généré par les utilisateurs est devenu une tendance bouillonnante sur Internet aujourd'hui " a indiqué Rose Tsou, directeur général de Yahoo! Kimo.

Le communiqué n'a pas révélé de détails financiers concernant cette acquisition mais le Commercial Times l'évalue, selon nos confrères de l'AFP, à hauteur de 22 millions de dollars, soit 16,68 millions d'euros environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]