Yakuza 2 : images et vidéos

Le par  |  0 commentaire(s)
Yakuza 2 - Jaquette (Small)

Faute de pouvoir jouir d'un hypothétique Shenmue 3, Sega décide de développer en collaboration avec Amusement Vision une nouvelle série s'inspirant des avantages majeurs de la fameuse série Shenmue.

Yakuza 2 jaquette smallFaute de pouvoir jouir d'un hypothétique Shenmue 3, Sega décide de développer en collaboration avec Amusement Vision une nouvelle série s'inspirant des avantages majeurs de la fameuse série Shenmue. Une dose de réalisme, un scénario tortueux, de l'action sans ménagement et vous voilà face à Yakuza !


L'innocence a un prix
Il est utile de résumer le contexte dans lequel se situe Yakuza avant de parler de sa suite. Le jeu met en scène Kazuma Kyriuu, membre très respecté de la famille Dojima. Au cours d'une froide nuit de 1995, il est impliqué dans une affaire de meurtre d'un président d'une famille adverse. En effet, pour une obscure raison, son aniki (comme un frère) s'est emporté et l'a assassiné. Kazuma décide donc de le protéger et se livre de lui-même à la police. Il est alors emprisonné pendant 10 longues années pour un crime qu'il n'apas commis.

A sa sortie, Kazuma fait face à un Tokyo qu'il ne reconnaît pas : la débauche, la peur et l'incompréhension déchire la ville. Les familles de yakuzas se sont multipliées, semant le désastre chez les habitants. Il devra essayer de reprendre sa place et régler les différentes affaires douteuses entre les familles des bas fonds de la ville. Notre héros comprendra vite qu'il n'est pas le bienvenu et que certaines personnes lui en veulent personnellement.

La suite des événements
Yakuza 2 ne déroge pas à la règle en conservant l'élément stratégique du soft : le scénario. Il mettra toujours en scène Kazuma Kyriuu, confronté à Ryûji Kôda, son plus dangereux rival d'Osaka. Kaoru Sayama, jeune fliquette bien décidée à libérer la ville de tous les yakuzas sera de la partie. Haruka, la mystérieuse fillette du premier épisode, sera bien évidemment de retour dans cette suite.

Le moteur graphique, certes réussi du premier épisode, a été légèrement remanié. Le gameplay, qui laissait transparaître un effet de gêne dans le premier épisode, a été étoffé, prévoyant de nouvelles possibilités notamment au niveau des combats certifiés trop rigides auparavant. La liberté d'action a été amplifiée avec l'apparition de nombreux mini-jeux. Vous pourrez par exemple vous rendre au célèbre club Sega, tout de rouge vêtu, et aux étages remplis de machines d'arcades et de pachinkos.
D'autres activités comme le golf ou le bowling pourront permettre de débloquer quelques bonus. La ville débordera de mouvement, de vie, afin qu'elle soit encore plus immersive que dans l'épisode précédent. Il sera possible d'accéder à plus de bâtiments et autres magasins afin de ressentir une grande impression de liberté d'action.

Yakuza 2 image 1 small Yakuza 2 image 2 small Yakuza 2 image 3 small

Le site officiel héberge une série de vidéos dans la section TrailerMovie, dont deux nouvelles. Tandis que la première met en avant la liberté d'action et les mini-jeux, la seconde privilégie les améliorations des combats, avec à la clé des armes plus diverses et des prises encore plus dévastatrices. Des attaques combinées avec d'autres personnes venant à votre aide favoriseront grandement vos duels, portant parfois à sourire.

Notre héros au grand coeur, Kazuma, débarque dans Yakuza 2 le 7 décembre 2006 au Japon. La date Européenne devrait être dévoilée sous peu.

Yakuza 2 image 4 small Yakuza 2 image 5 small Yakuza 2 image 6 small
Complément d'information
  • Yakuza 1 & 2 HD Edition confirmé en vidéo
    Sega a tout récemment confirmé le développement de la compilation Yakuza 1 & 2 HD Edition, apportant ainsi ces deux épisodes sur PS3. Un premier trailer a été diffusé dans la foulée.
  • Yakuza 1 & 2 bientôt en HD sur PS3 ?
    Selon le planning de Sega, il semblerait que les deux premiers volets de la série Yakuza seront remastérisés en haute définition sur PS3 pour la fin de l'année 2012.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]