Yakuza 3 : encore plus light que prévu chez nous ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SEGA Forum
yakuza-3-jaquette-euro

L'addition va commencer à être vraiment salée pour l'Occident. En plus des coupures faites à l'encontre des bars à hôtesses, nous apprenons qu'une dizaine de missions ont également été retirées de la version étrangère de Yakuza 3.

yakuza-3-jaquette-euroNous aimerions tout autant ne pas parler de la sortie occidentale de Yakuza 3 en évoquant le contenu supprimé, mais il est de notre devoir de vous informer quand nous l'estimons nécessaire. Ainsi donc, comme vous le savez, afin d'assurer une commercialisation "rapide" de son titre sur notre territoire, Sega a cru bon devoir passer un coup de gomme sur certains aspects du jeu jugés "trop japonais".

Le résultat : l'impossibilité de gérer des bars à hôtesses, alors qu'il s'agissait là d'une activité vraiment intéressante dans les précédents épisodes. Tremblez mes amis, car ce ne serait apparemment pas le seul retrait opéré par Sega.


Yakuza 3 taille mannequin
Des joueurs ayant déjà pu se procurer le jeu ont fait entendre leur mécontentement et déception sur le forum officiel de Sega. Ils nous font savoir que non seulement le soft a été amputé de ses clubs à hôtesses et de ses questionnaires portant sur l'Histoire du Japon, mais on ne retrouve également plus les jeux de Mah-Jong et, plus grave encore, une bonne dizaine de quêtes annexes.

Sachez par exemple que sur les quarante missions que les chapitres 3 et 4 du jeu renferment, neuf ont été supprimées. A ce jour, il a été découvert que seize quêtes ne sont pas présentes dans notre version de Yakuza 3. Dans l'une d'entre elles, on ne peut draguer que neuf filles sur dix, au contraire de la mouture nippone où les demoiselles sont toutes disposées à se laisser charmer.

Si vous êtes toujours intéressés, Yakuza 3 est sorti le 12 mars dernier sur PS3.

Complément d'information
  • Test Yakuza 3
    Yakuza 3 peut enfin satisfaire les joueurs européens de sa présence. Malgré quelques amputations, le titre reste fidèle à sa renommée.
  • Yakuza 3 : nouvelle vidéo pour l'Europe
    En vue de l'arrivée de Yakuza 3 en fanfare sur le territoire européen d'ici quelques jours, Sega nous livre un nouveau trailer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610921
Pour avoir fini le jeu version jap, le jeu était quand même fort riche en contenu. Et il y avait des missions pas spécialement intéressante non plus sur la centaine que le titre propose.

Genre aller apporter un poisson à quelqu'un. Y'avait surement une bonne raison mais j'ai pas compris pourquoi Bref si le jeu perd un peu de son contenu ce n'est pas spécialement une mauvaise chose. Execpté la gestion d'une hotesse, c'était fun, mais très très lent et donc lassant après quelques instant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]