Sega annonce enfin la sortie de Yakuza 2 en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Yakuza 2

Après des mois d'incertitude, puis d'espoir interminable, Sega officialise la sortie de Yakuza 2 dans les territoires européens. Une nouvelle qui ravira les joueurs qui ont apprécié le premier volet.

Yakuza 2Après un premier volet hautement immersif, Sega avait commercialisé Yakuza 2 fin 2006 au Japon. Suite aux ventes médiocres de l'épisode précédent dans les pays occidentaux, Sega avait fait l'impasse sur la distribution de la suite.

Néanmoins, l'éditeur nippon se décide finalement à lancer le soft en Europe au cours de cette année sur PlayStation 2. Pour les fans, il s'agit là de la fin d'une attente désespérée, afin de combler le vide en attendant Ryu ga Gotoku Kenzan!, autrement dit Yakuza 3, sur PS3.


Kazuma remonte sur scène
Yakuza 2Yakuza 2 ne déroge pas à la règle en conservant l'élément stratégique instauré par le premier volet : le scénario. Il mettra toujours en scène Kazuma Kyriuu, confronté à Ryûji Kôda, son plus dangereux rival d'Osaka. Kaoru Sayama, jeune fliquette bien décidée à libérer la ville de tous les yakuzas sera de la partie. Haruka, la mystérieuse fillette du premier épisode, sera bien évidemment de retour dans cette suite.

Le moteur graphique a été légèrement remanié par rapport au premier épisode. Le gameplay, qui laissait transparaître un effet de gêne dans l'aventure précédente, a été étoffé, prévoyant de nouvelles possibilités notamment au niveau des combats auparavant jugés trop rigides. La liberté d'action a été amplifiée avec l'apparition de nombreux mini-jeux. Vous pourrez par exemple vous rendre au célèbre club Sega, tout de rouge vêtu, et aux étages remplis de bornes d'arcade et de pachinkos.

D'autres activités comme le golf ou le bowling pourront permettre de débloquer quelques bonus. La ville débordera de mouvement, de vie, afin qu'elle soit encore plus immersive que dans l'épisode précédent. Il sera possible d'accéder à plus de bâtiments et autres magasins afin de ressentir une grande impression de liberté.

« Yakuza 2 est l'un des titres japonais les plus demandés de notre catalogue et nous sommes enchantés d'annoncer finalement une version européenne », a déclaré Gary Knight, directeur marketing de Sega Europe.

Yakuza 2 Yakuza 2   Image 1 Yakuza 2   Image 5
Yakuza 2   Image 3 Yakuza 2   Image 4 Yakuza 2   Image 6
Complément d'information
  • Yakuza Zero confirmé en Europe, vidéo inédite
    Sega a fraîchement confirmé que Yakuza 0 sortira finalement aux États-Unis et en Europe, mais les fans de la série devront prendre leur mal en patience, puisqu'il ne pourront pas en profiter cette année. Un nouveau trailer a été ...
  • Yakuza 4 : nouvelle vidéo et images pour l'Europe
    Yakuza 4, le prochain volet de la célèbre série de Sega à débarquer prochainement en Europe sur PS3, s'offre une nouvelle vidéo sous-titrée ainsi qu'une poignée d'images inédites de Shun Akiyama, l'un des personnages jouables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]