JV : Yakuza PSP, L.A. Noire, Counter Strike, PES 2011, Rare

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoEntre de nouveaux clichés, vidéos et infos de futurs blockbusters, s'est glissé la semaine dernière un malheureux fait divers qui aurait pu coûter la vie à un jeune homme. Pour s'ôter ces tristes images de notre esprit, nous vous proposons au menu d'aujourd'hui du Yakuza PSP en entrée, les premières news sur L.A. Noire, le prochain gros titre de Rockstar en plat de résistance, un solide dessert constitué de plusieurs tranches de PES 2011, pour finir sur la célébration des 25 ans de Rare en guise de digestif. L'addition est pour nous.

Yakuza PSP - 6On commence avec ce Kurohyô : Ryu ga Gotoku Shinshô, que nous appellerons entre nous Yakuza PSP. Sega nous a récemment offert quelques photos issues du prochain volet de la saga sur PlayStation Portable. Au programme : baston et jolies "pépées". Le successeur de Kazuma Kiryu ne manquera lui aussi pas d'arguments pour imposer ses points de vue à ses interlocuteurs masculins. En revanche, il devra faire preuve d'un peu plus de doigté pour arriver à séduire les hôtesses de cet épisode. Sortie calée au 22 septembre prochain au Japon.

LA Noire - 1Ne se reposant nullement sur ses lauriers obtenus grâce à GTA IV et ses extensions, Rockstar est en train de nous concocter un titre assez différent de ses précédentes productions. En effet, dans L.A. Noire, qui s'est légèrement dévoilé il y a peu, vous incarnerez un détective dans les années 40 devant faire la lumière sur de sombres cas. L'accent sera mis sur l'aspect enquête de l'aventure, et les interrogatoires seront à aborder d'une manière inédite, puisque les expressions du visage des suspects représenteront des indices précieux à récolter. On tient peut-être là une bombe signée de la Team Bondi. Largage en fin d'année sur Xbox 360 et PS3.

Counter-Strike: SourceC'est après une défaite à Counter Strike non digérée qu'un individu a tenté d'assassiner son adversaire, mais pas devant une console et avec une manette dans les mains, mais physiquement et à l'aide d'un couteau. Sa vengeance a bien pris le temps de refroidir, puisqu'il aurait passé six mois à rassembler des informations sur sa future victime avant de finalement se rendre chez elle et essayer de la tuer. Son attentat lui a valu une peine de prison ferme de deux ans. Souhaitons-lui que cette épreuve lui permette d'apprendre à maîtriser ses nerfs.

pes-2011-logo"Paroles, paroles" chantait Dalida. Si l'on ne croyait pas aux chances de PES 2011 de faire un retour fracassant sur la scène vidéoludique, nous n'hésiterions pas à reprendre en cœur le refrain de ce célèbre morceau. Les nouveaux éléments dont nous disposons nous laissent cependant espérer que Konami jouera sérieusement le titre pour la saison à venir. Des animations retravaillées, un pressing défensif revu ainsi qu'une vitesse de vue paramétrable, voilà les quelques points forts sur lequel PES 2011 s'appuiera pour rebondir. On l'attend pour cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, Wii, PS2 et PSP.

Rare - nouveau logo VertLe logo de Rare fait peau neuve à l'occasion des 25 ans du développeur, et est par ailleurs qualifié de "moderne et classique" par la société elle-même. Sans doute une manière de rafraîchir son image et de prendre un nouveau départ. Depuis son départ de chez Nintendo, il est vrai que Rare n'a pas vraiment réussi à convaincre, et ce sur les deux Xbox de Microsoft. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses projets à venir, il est certain qu'elle sera nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]