Yakuza 4 - 62 Ayant connu son heure de gloire en Occident à l'occasion de son premier épisode et du rapprochement fait avec la série Shenmue, Yakuza demeure une série de choix pour les amateurs de bonne scénarisation. Et pourtant, la série rencontre une localisation relativement chaotique dans nos contrées, faute à une absence de localisation des sous-titres en Europe, ainsi qu'une arrivée parfois trop tardive.

Alors que le troisième volet peine à récolter des suffrages en sa faveur, Sega prévoit de remettre le couvert avec Yakuza 4. Bien plus fourni que son aîné, ce nouvel opus s'orientera vers une histoire coupée en quatre, en fonction des personnages joués. Toujours fourni en activités annexes, le titre offre une durée de vie plus que convenable. Le seul souci se présente encore et toujours au niveau de la modélisation relativement peu évoluée depuis Yakuza 3.

Disponible depuis mars au Japon, Yakuza 4 n'arrivera pas avant le printemps 2011 en Europe, exclusivement sur PS3. Pour les fans, il faudra prendre une fois de plus votre mal en patience.