Yamaha RXN 600 : un ampli résolument multimédia

Le par  |  0 commentaire(s)
Yamaha logo (Small)

Force est de reconnaitre que le marché de l'amplificateur Home-Cinema n'est pas très simple en ce moment : le renouvellement des fonctions audio est au point mort et les nouveaux codages HD audio n'apparaitront que courant 2007 avec les liaisons HDMI 1.

Force est de reconnaitre que le marché de l'amplificateur Home-Cinema n'est pas très simple en ce moment : le renouvellement des fonctions audio est au point mort et les nouveaux codages HD audio n'apparaitront que courant 2007 avec les liaisons HDMI 1.3. Partant de ce constat, et plutôt que de cultiver l'attentisme, Yamaha a décidé de jouer la carte de la convergence numérique avec ce RXN 600.


Un ampli très Net
Tout dans cet ampli semble faire le lien avec le monde informatique à commencer par la connectique. Le RXN 600 possède en effet une entrée RJ 45, une USB, un connecteur iPod et même une liaison PC (via Windows Media Connect). Une fois branché sur votre routeur l'ampli se connecte automatiquement à un serveur dédié Yamaha contenant plus de 2000 stations de radio. La prise USB servira, elle, à la connexion d'un baladeur MP3 ou d'un disque dur externe (attention en FAT 32 uniquement).


(cliquez pour agrandir)

Pour tous ces amateurs de musique compressée Yamaha a ajouté un mode Music Enhancer qui donnera un peu de relief sonore et de dynamique à beaucoup de MP3. On peut faire confiance au constructeur pour fournir des traitements DSP de qualité vu sa longue expérience en la matière.


Le Home-Cinema n'est pas oublié
Les amateurs de décodage multi-canaux ne sont pas oubliés même si ce RXN 600 est un peu perfectible en la matière avec, par exemple, l'absence d'un connecteur HDMI. Il s'acquittera quand même convenablement de sa tache sachant que tous les modes Dolby et Dts de nos DVD préférés seront de la partie ainsi que 14 modes DSP. Sa puissance raisonnable de 7 X 95 Watts (sous 8 ohms) aura de quoi satisfaire vos besoins.

Pour 699 € Yamaha propose donc une véritable centrale multimédia qui ouvre la voie de la convergence entre l'audio de salon et la mobilité informatique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]