La firme Yankee Group spécialisée dans les analyses de marché déclare que Sony continuerait de mener le marché de la console de jeux vidéo avec leur nouveau système de jeu en préparation, la PlayStation 3. Cette fois-ci cependant, la victoire serait d'une courte avance, et non plus de 70 % du marché comme ce fût le cas la dernière fois.

Selon leurs estimations, Sony aurait un avantage de part de marché de 4 % sur le plus proche des concurrents, c'est-à-dire Microsoft, ce dernier ayant déjà sorti leur console de jeu. Il est intéressant de voir que Nintendo est attendu comme un lointain troisième dans la course.

D'un autre côté, les médias sont très excités à propos de la console de jeu Nintendo Wii grâce au fait que sa sortie se fasse au même moment que la PlayStation 3 sera lancée sur le marché.

Xbox 360 smallNintendo wii small

Yankee Group prévoit que Microsoft aura vendu environ 27 millions de Xbox 360 pour 2011, s'accaparant 40 % du marché américain. Sony enverrait 30 millions d'unités de sa très coûteuse machine, la PlayStation 3. Cela leur donnerait un très léger avantage sur Microsoft.