Yahoo! ouvre sa plate-forme de recherche aux développeurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo_SearchMonkey_Logo

Avec SearchMonkey, Yahoo! propose aux développeurs de personnaliser les résultats de recherche renvoyés par son moteur.

Yahoo_SearchMonkey_LogoAprès trois semaines d’une expérimentation réservée à une poignée d’utilisateurs, Yahoo! a officiellement ouvert les portes de SearchMonkey. Derrière ce nom simiesque se cache une plate-forme open source de développement dont le but est de permettre la conception d’applications destinées à améliorer la pertinence des résultats affichés, via la personnalisation des pages  renvoyées par le moteur de recherche de Sunnyvale.

Cette personnalisation passe par exemple par l’ajout de texte, d’images et d’autres informations (géolocalisation, liens connexes, adresses, etc.), afin de proposer les résultats issus d’un site particulier sous leur meilleur jour. Les utilisateurs pourront tirer bénéfice des ces applications SearchMonkey en piochant parmi des modules qui leur seront proposés sous Yahoo! Search.

Les développeurs peuvent construire deux types d’applications en utilisant SearchMonkey. Les applications dites Enhanced Results permettent de remplacer l’affichage traditionnel des résultats par un affichage plus riche avec des liens additionnels qui doivent tous pointer vers le site affiché comme résultat. Les applications Infobars sont ajoutées en dessous des résultats de recherche et peuvent inclure des métadonnées, des liens relatifs, des liens pour que l’utilisateur exécute certaines actions comme consulter une vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #231131
Concepte interessant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]