YES BANK sécurise les transactions de paiement mobile grâce à la solution de chiffrement proposée par Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

YES BANK s'appuie sur les modules matériels de sécurité SafeNet de Gemalto pour assurer un déploiement sécurisé de la plateforme indienne UPI Amsterdam - le 20juillet 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653), le leader mondial de la sécurité ...

YES BANK s'appuie sur les modules matériels de sécurité SafeNet de Gemalto pour assurer un déploiement sécurisé de la plateforme indienne UPI

Amsterdam - le 20 juillet 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653), le leader mondial de la sécurité numérique a annoncé aujourd'hui que YES BANK, la cinquième plus importante banque du secteur privé en Inde, a déployé la solution SafeNet Network HSM pour sécuriser les transactions de paiement mobile effectuées par ses millions de clients dans le cadre de la mise en place d'un système d'interface de paiement unifié, Unified Payments Interface (UPI).

YES BANK est une banque offrant une gamme de services complète qui a joué un rôle de pionnier dans le déploiement d'UPI, le système de paiement en ligne de nouvelle génération mis en place en Inde, grâce auquel tous les détenteurs d'un compte peuvent envoyer et recevoir de l'argent depuis leurs smartphones en utilisant un seul identifiant, comme un numéro de mobile ou une adresse de paiement virtuelle, sans entrer la moindre information bancaire. La solution SafeNet Network HSM (anciennement SafeNet Luna SA HSM) offre une solution solide de bout en bout de protection et de chiffrement des données afin de protéger la confidentialité des données d'identification de l'utilisateur ainsi que les clés privés de signature numérique, concourant ainsi à établir une solide base de confiance pour l'exécution des transactions financières pendant la durée du processus de paiement via UPI.

« Avec un réseau étendu comprenant plus de 860 succursales et plus de 1 625 distributeurs automatiques en Inde, nous avons pris l'engagement de mettre le client au centre de notre approche des services bancaires », commente Anup Purohit, Directeur des systèmes d'information au sein de YES BANK. « L'interface de paiement unifiée UPI représente une véritable révolution en terme de confort pour nos clients quand ils ont des transactions bancaires ou des paiements à effectuer et nous voulons leur assurer une sécurité maximale lors de l'utilisation de cette plateforme. Afin de soutenir cette initiative, nous sommes ravis d'intégrer dans l'application UPI la technologie leader de Gemalto, SafeNet HSM. »

« Lorsqu'il s'agit d'introduire de nouvelles applications mobiles ou de nouveaux services numériques dans l'univers de la banque et des services financiers, l'instauration d'un climat de confiance, la sécurité des données et le respect de la réglementation, sont des éléments d'adoption et de réussite essentiels », commente Ashesh Thanawala, Directeur des ventes pour la division India Identity & Data Protection chez Gemalto. « Au travers de notre collaboration avec YES BANK India, nous sommes ravis de garantir à ses clients qu'ils pourront profiter du confort offert par la plateforme UPI, sans pour autant faire de compromis avec la sécurité grâce à l'intégration dans ce prestigieux projet UPI d'un système de chiffrement et de protection sans faille des données d'identification des utilisateurs. Nos clients nous font confiance quant à la force de notre savoir-faire technique capable de leur apporter les conseils nécessaires qui leur permettront de respecter et d'appliquer la réglementation dans le cadre de projets aussi essentiels. »

À propos de YES BANK
YES BANK, la cinquième plus grande banque du secteur privé en Inde, présente dans 29 états et 7 territoires de l'Union, et dont le siège se trouve dans le Lower Parel Innovation District (LPID) de Mumbai, est le fruit de l'engagement professionnel et entrepreneurial de son fondateur, Rana Kapoor, et de son équipe de direction, dont le but est de créer une banque indienne privée de grande qualité, centrée sur le client, ayant le sens du service et bienveillante à l'égard de futures entreprises indiennes.

YES BANK a adopté les meilleures pratiques internationales et les normes les plus strictes en termes de qualité de service et d'excellence opérationnelle. Elle offre à ses précieux clients une gamme complète de solutions financières et bancaires.

YES BANK adopte une approche des services bancaires basée sur les connaissances acquises et offre une expérience de qualité supérieure tant à sa clientèle de détail qu'à sa clientèle d'entreprises établies ou naissantes. YES BANK poursuit son chemin en tant que Banque des professionnels en Inde dont la mission à long terme est de « créer en Inde la meilleure des banques du monde d'ici 2020 ».

Pour en savoir plus sur cette banque, vous pouvez visiter son site web ou la suivre sur LinkedIn et Twitter.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Sonali Shome
YES BANK Ltd
+91 8879972130

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIE
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Chine continentale
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient & Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2029567

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]