Logo yopmail Au moment de vous enregistrer auprès d'un site Internet peu connu, vous vous apercevez également que la saisie d'une adresse électronique valide est requise avec plein de cases à cocher en bas. Si, à ce moment là, vous redoutez une nouvelle vague de courriers indésirables sur votre boîte aux lettres électronique, il y a plus simple que de créer une nouvelle boîte électronique ou de renoncer à cette inscription.


Utiliser une boîte e-mail temporaire

Disponible en version anglaise, mais aussi en version française ( ouf !! ), YopMail est un portail qui propose l'utilisation d'adresses électroniques temporaires, ce sans aucune inscription ni mot de passe.
Yopmail capture ecran small
Capture d'écran de YopMail ( DR ; cliquer pour agrandir )


La chose est relativement simple à mettre en oeuvre. Lors de la saisie de l'adresse e-mail, il suffit de saisir l'adresse temporaire de type machintruc @ YopMail.com et de terminer l'inscription auprès du site.

Il reste ensuite à se rendre sur le site YopMail, à entrer dans la boîte électronique machintruc @ YopMail.com et à lire le message arrivé avant de le supprimer. La durée de vie d'un courriel est certes de trois jours, mais pensez bien à le détruire puisque les messages sont accessibles à n'importe qui. Ce service est gratuit, n'hésitez pas à en profiter. Il est accessible depuis cette page.

Note
: un plug-in YopMail prévu pour le navigateur web Firefox est disponible depuis cette page.