Le prochain Onimusha sera orienté vers le multijoueur ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Onimusha 3

Pour Yoshinori Ono, c'est aujourd'hui le bon moment pour faire rejaillir la licence Onimusha de ses cendres, elle qui brillait lors de ses premières sorties.

Onimusha 3Onimusha s'est très vite imposée à Capcom comme une franchise d'importance. Lancée en 2001 sur PlayStation 2 avec un premier épisode logiquement appelé "Onimusha", elle a rencontré assez vite un beau succès critique et commercial. Mais Capcom a sans doute trop voulu profiter de sa poule aux œufs d'argent, et avec six jeux sortis en l'espace de cinq ans, l'overdose était proche, sans compter que les ventes commençaient à pâtir de cette gourmandise. Onimusha est donc entré en hibernation en 2006, non sans avoir connu plusieurs producteurs et directeurs (Keiji Inafune, Jun Takeuchi, Yoshinori Ono). C'est d'ailleurs M. Ono, figure emblématique de Street Fighter, qui a récemment ouvert la porte à un retour d'Onimusha :

"Ca me semble être le bon moment. Je pense qu'il est temps de ressusciter cette série. Mais je ne voudrais pas refaire les choses que nous avons faites avant. Je crois qu'il est peut-être temps de progresser au-delà de l'aventure solo standard. Il devrait y avoir des moyens d'étendre ce que nous avons fait en impliquant davantage la communauté. Peut-être en implémentant une sorte de multijoueur dans un jeu comme ça. Je n'ai pas encore bien solidifié ces idées,  mais quand elles se concrétiseront, quand je me sentirai bien avec elles avec le sentiment de pouvoir faire quelque chose, je demanderai certainement à ce qu'elles soient approuvées par les personnes haut-placées [de Capcom]. C'est quelque chose qu'il m'intéresse beaucoup de faire."

Christian Svensson avait déjà évoqué l'année dernière la possibilité qu'un nouvel épisode d'Onimusha voie le jour, en soulignant cependant les difficultés rencontrées par Onimusha 3 et Dawn of Dreams à leur sortie pour convaincre les joueurs/consommateurs. Et puis entre-temps, il y a eu Sengoku Basara.

Complément d'information
  • Onimusha : Capcom parle du retour de la série
    Yoshinori Ono, le producteur du dernier opus d'Onimusha en date, a récemment déclaré qu'il est en discussion avec Capcom concernant le développement d'un nouvel épisode, lequel pourrait se révéler être un reboot de la franchise.
  • Onimusha : Capcom préparerait son grand retour
    Plutôt appréciée par les joueurs, la série Onimusha pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène, puisque Capcom a effectué un nouveau dépôt de marque, laissant penser à une future annonce concernant la licence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]