Yotaphone 2 : le smartphone à deux écrans dont l'un e-paper se dévoile

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Yotaphone
YotaPhone 2

La deuxième génération du Yotaphone, smartphone doté d'un affichage LCD et d'un affichage e-paper au dos, se dévoile et débarque ce mois-ci en Russie.

Le Yotaphone avait marqué les esprits par la présence d'un deuxième écran au dos de l'appareil et utilisant une technologie e-paper (encre numérique) à très faible consommation d'énergie pour afficher des notifications et autres informations pratiques sans avoir à activer l'écran principal.

L'affichage e-paper est une solution intéressante pour les appareils mobiles mais ses limitations (affichage monochrome, incapacité d'afficher des vidéos...) permettent difficilement d'en faire l'affichage principal d'un smartphone.

En en faisant un écran secondaire placé au dos du Yotaphone, la société Yota Devices a donc trouvé un façon de l'intégrer de façon pertinente dans un produit mobile. Après un premier modèle qui a fait le tour des salons technologiques, c'est un Yotaphone 2 qui est désormais annoncé.

Yotaphone 2 epaper

Il reprend le concept du smartphone à deux écrans avec un écran AMOLED 5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et avec une densité de 446 ppi, et un affichage au dos e-paper de 4,7 pouces en résolution 960 x 540 pixels et en 16 niveaux de gris, de 236 ppi.

Le Yotaphone 2 exploite une plate-forme SnapDragon 800 quadcore 2,2 GHz associée à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage. Il possède également un APN 8 megapixels avec autofocus et flash LED à l'arrière, et un APN 2,1 megapixels à l"avant.

Yotaphone 2

Le smartphone mesure 9 mm d'épaisseur et dispose des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, NFC, d'un module GPS / Glonass et d'un port micro USB 2.0. A noter que sa batterie 2500 mAh peut être rechargée sans fil.

Le Yotaphone 2, qui tourne sous Android 4.4 KitKat, sera lancé en Russie dès ce mois de décembre 2014 pour un tarif de 33 000 roubles, soit environ 600 dollars / 486 euros, avant d'être proposé ailleurs en Europe début 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820596
Pile ou face, ... t'es toujours informé
Le #1820610
J'aimerais bien en voir un en vrai même la version 1
Le #1820621
J'ai un gros doute sur ce type d'appareil à deux faces. Les gens saisissent toujours leur smartphone dans le même sens. Personne ne va le retourner une fois en main ; ils vont plutôt appuyer sur le bouton le temps de voir et le rééteindre aussitôt (comme tout le monde) ; ce sera plus rapide que le retourner et le dos ne servira pas !
Anonyme
Le #1820652
kerlutinoec a écrit :

J'ai un gros doute sur ce type d'appareil à deux faces. Les gens saisissent toujours leur smartphone dans le même sens. Personne ne va le retourner une fois en main ; ils vont plutôt appuyer sur le bouton le temps de voir et le rééteindre aussitôt (comme tout le monde) ; ce sera plus rapide que le retourner et le dos ne servira pas !


Je partage également un gros doute sur la pertinence de ce concept...
Le #1820728
Si ça n'augmente pas trop le prix, je trouve ça intelligent. On peut voir les notifications instantanément, ainsi que l'heure. Mais voilà, la concurrence des montres connectées va rendre ces avantages peu pertinents. Trop tard donc, à mon avis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]