You : HTC lance une grosse campagne publicitaire mondiale

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Comme promis, le groupe taiwanais donne le coup d'envoi d'une énorme campagne publicitaire pour améliorer sa visibilité face à une concurrence grandissante et mettre l'accent sur l'aspect polyvalent et personnalisable des smartphones.

HTC logo newLa fin d'année 2009 sera très riche en lancements de smartphones sous diverses plates-formes mobiles. Le succès de ce segment, le seul qui connaît une solide croissance alors que le marché de la téléphonie mobile s'apprête à connaître un premier recul annuel après des années de progression, attire beaucoup de monde, dont de très grands groupes d'électronique, dotés de capacités de production et de marketing très fortes.

HTC HD2 YouTout en étant un acteur historique et en restant pour le moment le leader des ventes de terminaux Windows Mobile et Android, le groupe taiwanais HTC va avoir fort à faire pour maintenir sa visibilité mais aussi pour continuer de développer son identité et son image de marque.

De simple fabricant de smartphones en marque blanche, la société s'est imposée peu à peu comme un acteur capable de véhiculer certaines valeurs. Et si le segment professionnel connaît bien les produits HTC, il faut aussi gagner la confiance du grand public, qui est devenu en l'espace de deux ans la cible la plus convoitée pour ce marché.

HTC avait annoncé dans ses plans de bataille le lancement d'une grosse campagne de marketing, même si celui lui coûte cher au niveau de la rentabilité et alors que le second semestre de l'année s'annonce plus difficile que prévu, malgré certains succès.


Une vingtaine de pays concernés
Le groupe taiwanais vient ainsi de lancer une grande campagne publicitaire internationale tirant parti de son nouveau credo " Quietly Brilliant " et tournée vers l'utilisateur lambda en l'interpellant par un " You " qui suggère les possibilités de personnalisation offertes par l'interface HTC Sense, disponible sur Android et, avec le HTC HD2, sur Windows Mobile.


La campagne va se déployer dans une vingtaine de pays au cours des prochaines semaines avec une accroche du type " vous n'avez pas besoin d'un téléphone, mais d'un mobile qui vous touche ",  rappelant les nouvelles tendances du marché et tentant d'ajouter de l'émotionnel dans les produits.

Le marché US est particulièrement visé puisque c'est là que ses principaux concurrents sont présents et qu'il s'agit d'une zone géographique particulièrement dynamique. HTC veut se hisser au niveau des iPhone et des Blackberry, qui ont cependant l'avantage non négligeable d'être sur leur marché local et de bénéficier ainsi d'une préférence naturelle ( Nokia en sait quelque chose ).

Conçue par l'agence Deutsch LA Inc., la campagne publicitaire de HTC touchera tous les média : télévision, presse, affichage, Internet... Malgré la pression qui s'accentue sur le marché, HTC veut définitivement apparaître comme une société capable d'apporter cette touche personnelle qui distinguera ses produits des autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]