YouTube en 2012 : saut supersonique façon Gangnam Style

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-Rewind-2012

YouTube dévoile son classement 2012 des vidéos les plus populaires. Le Gangnam Style de PSY est sacré. La vidéo YouTube la plus vue de tous les temps. Cela vaut bien un saut supersonique.

Après le Zeitgeist 2012 du moteur de recherche Google, c'est la plateforme de vidéos en ligne YouTube - propriété de Google - qui a droit à son traditionnel classement de fin d'année afin d'exposer les vidéos les plus populaires.

En 2012, ce sont 4 milliards d'heures de vidéo YouTube qui ont été regardées par mois. Sur sa chaîne YouTube Rewind 2012, YouTube revient sur les tendances de l'année quasiment écoulée.

YouTube ne détaille pas la méthodologie utilisée pour établir son palmarès. Les années précédentes, un tel classement a pris en compte le nombre de vues dans l'année et dans certains cas, les vues de plusieurs instances d'une même vidéo.

La vidéo sacrée en 2012 fera de toute manière consensus puisqu'il s'agit de l'inévitable Gangnam Style de PSY qui est la vidéo YouTube la plus vue de tous les temps. Mise en ligne mi-juillet, la vidéo officielle affole les compteurs avec actuellement près de 972 millions de vues et pourrait être la première à atteindre le milliard.

Le Top 10 mondial de 2012 est présenté dans une vidéo ( ci-dessous ) façon... Gangnam Style. De quoi revoir le saut supersonique de l'Autrichien Felix Baumgartner sous un jour un peu particulier. C'est le YouTube Style.

Gangnam Style et saut de Felix Baumgartner sont deux vidéos qui ouvrent et ferment le Top 10 tant mondial que pour la France où l'on notera que la moitié du classement est occupée par des vidéos musicales.

YouTube propose également une vidéo interactive pour parcourir les mois de l'année 2012 avec des vidéos populaires ( au niveau mondial ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1120202
Je sais pas pour vous, mais tous ces hipsters fans du Gangnam machin commencent à me courir. Il fait vraiment pitié le "Sammo Law". La Triade pourrait pas lui en mettre une please ?
Le #1120272
La triade c'est chinois, sammo même chose, gangnam de mes deux c'est coréen
Mais, idem, ça me gonfle que tout le monde en parle de cette merde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]