Selon Venturebeat, Google finaliserait actuellement son dossier de rachat de la plateforme de streaming centralisée sur les jeux vidéo Twitch pour un montant total d'un milliard de dollars. D'après des sources proches du dossier, l'annonce officielle pourrait être faite dans les jours ou semaines à venir.

xbox one twitch  Pour Google, il s'agirait d'un achat très important après celui de YouTube pour 1,65 milliard de dollars, qui lui permettrait d'avoir la main sur une grande partie de la vidéo en ligne et des services de streaming en direct.

Car dans le secteur, Twitch n'a pas à rougir de YouTube, la plateforme a su s'inscrire dans le coeur des joueurs, mais également avec des partenaires d'ampleur puisqu'elle est devenue la plateforme officielle d'une foule de compétitions d' E-Sport.

Twitch n'est d'ailleurs pas limité à sa version Web puisque le réseau s'installe depuis quelque temps déjà sur consoles de jeux. Actuellement, la plateforme revendique plus de 45 millions d'utilisateurs, et met en avant la dimension sociale et l'aspect communautaire de son service.

Car s'il est possible de diffuser des parties en ligne, il est également possible pour les spectateurs de commenter l'action, de débattre et d'échanger des discussions.

Selon Qwilt, Twitch aurait représenté 44% des stream en direct aux USA au mois d'avril, ou 1,3 % de la bande passante totale consommée en Amérique du Nord, avec 6 milliards d'heures de vidéos visionnées par mois.

Reste désormais comment se déroulera l'acquisition et si Google souhaitera conserver l'indépendance de Twitch ou intégrer directement ses services au sein de sa plateforme YouTube.

Source : Venturebeat