YouTube : les secrets du mode hors connexion

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-logo

L'application YouTube aura droit à une nouvelle fonctionnalité pour une disponibilité des vidéos hors connexion. L'aide officielle donne plus de détails.

Le mois dernier, YouTube a indiqué qu'à partir de novembre ses applications mobiles vont bénéficier d'une fonctionnalité pour la consultation hors ligne de vidéos. Pas plus de détails à ce sujet même si quelques indiscrétions avaient filtré.

YouTubeDans l'aide de YouTube, il est désormais fait mention de cette fonctionnalité à venir. Plusieurs confirmations. Si une vidéo est ajoutée à un appareil et que celui-ci est déconnecté, l'utilisateur pourra la consulter pendant une durée allant jusqu'à 48 heures.

Passé ce délai de déconnexion de 48 heures, le contenu ne pourra être visionné que lors d'une reconnexion. Il est fait référence à la réactualisation d'une fenêtre de visionnage hors connexion. La consultation ne devrait donc être possible qu'avec un player dédié.

Même hors connexion, la publicité sera présente et le nombre de vues sera pris en compte. Par défaut, la fonctionnalité sera activée pour tous les contenus mais le contributeur aura la possibilité de la désactiver.

L'aide de YouTube ne propose malheureusement pas de captures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1523802
C'est une bonne avancée, surtout dans les zones ou le wifi ne passe pas, donc on garde la possibilité de visionner des vidéos.
Le #1533452
Ça pue le DRM ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]