YouTube : chaînes thématiques professionnelles proches

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube_logo

YouTube pourrait annoncer la semaine prochaine des accords permettant la mise en place de chaînes thématiques avec des programmes originaux.

youtube_logoDepuis le début de l'année, une rumeur court sur une refonte de YouTube avec une organisation autour de chaînes thématiques. Ces chaînes proposeraient du contenu de type professionnel et YouTube consacrerait un budget de près de 100 millions de dollars pour financer la création de programmes originaux en exclusivité sur le Web.

D'après le Wall Street Journal, YouTube pourrait annoncer dès la semaine prochaine une série d'accords allant dans ce sens avec divers médias et des personnalités pour produire le contenu original.

Le quotidien cite le studio Electus, ShineReveille ( groupe News Corp. ), FremantleMedia, la légende vivante du skateboard Tony Hawk, le créateur de la série " Les Experts " ( Anthony Zuiker ). Fort probable que la refonte YouTube ne concernera que les États-Unis.

YouTube a été racheté par Google en 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Depuis, la course à la monétisation est lancée et elle passe par l'ajout de contenus réalisés par des professionnels. Une tactique qui s'éloigne des origines de YouTube popularisé par les amateurs, même s'il n'est pas question de renier ce passé.

L'enjeu est aussi pour YouTube de démontrer qu'il peut offrir un environnement propice à la diffusion de contenus professionnels, et jouer un rôle majeur dans la télévision connectée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]