YouTube condamné en appel en Allemagne sur la question des droits d'auteur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
YouTube-logo

Google essuie un nouveau revers en Allemagne, et cette fois c'est au tour de la plateforme YouTube de faire l'objet d'une décision de justice en sa défaveur.

YouTubeLa Cour d'appel Allemagne a jugé ce mercredi que la plateforme de partage de vidéo YouTube devait désormais se conformer au respect des droits d'auteurs et empêcher ses utilisateurs de partager des contenus qui enfreignent ces droits. Pour ce faire, YouTube pourra attendre le signalement de toute infraction par les utilisateurs de son service, après quoi l'intervention devra être opérée dans les plus brefs délais.

" Si le fournisseur de tels services a été averti de l'existence d'une violation évidente de la loi, il doit non seulement retirer le contenu, mais aussi prendre des mesures pour éviter que les droits d'auteur ne soient une nouvelle fois enfreints" indique ainsi la cour d'appel allemande. En d'autres termes, cela pourrait impliquer un blocage des comptes d'utilisateurs ayant publié des contenus soumis à droit d'auteur, ou la suppression de leur compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]