Application YouTube : écran noir sur les vieux appareils

Le par  |  3 commentaire(s) Source : YouTube
YouTube-logo

Certaines anciennes applications YouTube ne seront désormais plus compatibles sur des appareils d'avant 2013.

Depuis hier, l'API YouTube Data v2 est définitivement considérée comme obsolète. Le retrait va se faire au profit de la troisième version qui en reprend la majorité des fonctionnalités et en propose de nouvelles.

Pour les applications YouTube n'ayant pas effectué la migration, un message d'avertissement remplace la consultation habituelle. Une coupure de retransmission progressive qui concerne essentiellement des appareils fabriqués jusqu'en 2012, date d'introduction de l'API YouTube Data v3.

YouTube-Android-logoDans le centre d'aide YouTube, Google évoque les cas de téléviseurs et lecteurs Blu-ray Sony et Panasonic, d'anciens produits fonctionnant sous iOS et d'appareils utilisant des versions plus anciennes de Google TV. A priori, aucun problème avec Android.

" Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour améliorer notre application officielle YouTube pour TV, disponible sur la plupart des Smart TV, lecteurs Blu-ray, consoles de jeu et appareils de diffusion en streaming sortis depuis 2013 ", ajoute Google.

En fonction des situations, une coupure de retransmission sera inévitable. C'est ainsi vrai pour des terminaux Apple fonctionnant avec une version antérieure à iOS 7, une Apple TV de deuxième génération ou moins, la version 2 ou inférieure de Google TV.

Pour les moins bien lotis et à défaut de pouvoir mettre à jour vers une application YouTube plus récente, une solution de secours pourra être un accès à m.youtube.com depuis le navigateur mobile. Rappelons également youtube.com/tv pour une interface adaptée aux Smart TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840024
Et oui les gars ... faut se mettre à la page !
Le #1840053
DeepBlueOcean a écrit :

Et oui les gars ... faut se mettre à la page !


Le problème c'est que les pages tournent tellement vite, qu'on n'a même plus le temps de les lire
Le #1840284
Si la page devenait obsolète, on ne verra plus l'avertissement.
Le confort n'est pas toujours à la page.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]