YouTube et Digital Music signent un accord

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Dans le cadre de cet accord, YouTube aura notamment accès à une partie du contenu délivré par Digital Music.

Youtube logo pngDans le cadre de cet accord, YouTube aura notamment accès à une partie du contenu délivré par Digital Music. Ce dernier proposera donc sur le site racheté par YouTube non seulement certains contenus issus de son catalogue mais, et c'est nouveau, Digital Music autorisera les utilisateurs de YouTube à publier des vidéos qui contiennent des fichiers musicaux dont il contrôle les droits.


De la musique indépendante utilisable dans les vidéos amateurs
Comme le souligne Associated Press, Digital Music possède les droits sur un peu plus de 4 000 heures de contenu vidéo, notamment des épisodes télévisés de " Gumby ", " I Spy " et " My Favorite Martian ". Par ailleurs, le groupe détient les droits sur plus de 40 000 enregistrements audio. On ne sait pas à l'heure actuelle quel sera le nombre de fichiers audio qui pourront être utilisés par les internautes dans les vidéos qu'ils génèrent.

" Nous sommes ravis d'introduire nos catalogues vidéos et musicaux à la plus large audience du Web dans le domaine de la vidéo. Non seulement YouTube aide à promouvoir le contenu indépendant mais fournira également une nouvelle source de revenus pour Digital Music Group grâce à la publicité en ligne " a déclaré le directeur exécutif du label, Mitchell Koulouris, dans son communiqué relayé par Bizjournals.

Les détails financiers de cet accord n'ont pas été révélés.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]