Dans le domaine de la vidéo en ligne, Disney Interactive a décidé de s'associer à YouTube dans une opération reconquête d'audience pour le site de la firme aux grandes oreilles. Le but affiché est de devenir une destination Web incontournable pour le divertissement familial.

À partir de 2012, des vidéos produites par Disney Interactive seront proposées sur Disney.com et sur YouTube. Un premier projet d'une série Web est annoncé pour février 2012 avec comme personnage principal Swampy du jeu mobile " Where's My Water ? ". Disney piochera également dans son catalogue existant pour proposer du contenu.

Avec un tel partenariat, Disney reconnaît l'importance de YouTube et lui ouvre peut-être la voie d'une plus ample reconnaissance de la part des professionnels. Il faut dire qu'avec une audience de près de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, cela commence à peser dans la balance et pour le studio américain, c'est une occasion de se relancer dans ce domaine.

Pour le moment, le mystère plane quant à la véritable étendue du partenariat et les modalités financières. Un partage des revenus publicitaires très certainement, mais la presse outre-Atlantique évoque également la possibilité d'une chaîne payante sur YouTube.