YouTube banni dans des écoles australiennes

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo.png

La région Victoria, la seconde province la plus peuplée en Australie, a en effet interdit le célèbre portail vidéo racheté par Google dans 1 600 établissements scolaires publics après qu'un groupe d'étudiants aient filmé leur agression sur une jeune fille de 17 ans dans les environs de Melbourne.

Youtube logo pngLa région Victoria, la seconde province la plus peuplée en Australie, a en effet interdit le célèbre portail vidéo racheté par Google dans 1 600 établissements scolaires publics après qu'un groupe d'étudiants aient filmé leur agression sur une jeune fille de 17 ans dans les environs de Melbourne.

Cette agression, qui fait donc l'objet d'une enquête par la police locale, avait été mise en ligne sur le portail YouTube à la fin de l'année dernière. La ministre de l'Education, Jacinta Allan, a déclaré que les écoles et leurs fournisseurs d'accès à Internet filtraient d'ores et déjà les sites Web qui étaient accessibles ou non aux  étudiants internautes et que YouTube avait été ajouté à la liste des sites bloqués.

Selon les dires d'Allan relayés par Associated Press, l'Etat de Victoria " n'a jamais toléré l'intimidation dans les écoles et la méthode de la tolérance zéro s'applique au monde en ligne. (...) Tous les étudiants ont le droits d'apprendre dans un environnement d'apprentissage sécurisé et encadré. ", ce qui inclut selon elle le droit pour les étudiants d'avoir un accès à Internet et aux connaissances dont il regorge, tout aussi sécurisé et aussi productif que possible.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159116
"l'Etat de Victoria " n'a jamais toléré l'intimidation dans les écoles et la méthode de la tolérance zéro s'applique au monde en ligne. (...) Tous les étudiants ont le droits d'apprendre dans un environnement d'apprentissage sécurisé et encadré. "

C'est quoi le rapport avec avoir la vidéo disponible sur youtube et "l'intimidation" et la sécurité '

La sécurité, ça aurait été de s'arranger pour que ce genre d'agressions n'arrivent pas, pas qu'on n'en parle pas, qu'on le "cache". (je dirais même au contraire, un des devoirs des établissements est la transparence)

Car bon, sur le fond, que la vidéo se trouvent sur un site ou qu'on la diffuse au journal de 20h, c'est kif kif, elle est diffusé au public. Et à ma connaissance, on encourage plutot les élèves a regarder les videos de catastrophes, guerres, morts et violences en tout genre au JT
Le #159179
il n existe pas que youtube .... mais bon, d un autre coté , 99% de ce qui est trouvable sur ce genre de site n a rien a voir avec l education ou la necesité d etre accessible depuis un etablissement scolaire.

bloquer youtube depuis les ecole , mouais, les djeuns regarderons leur explois depuis chez eux ou depuis leur mobile ...

la vrai solutions serais plutot d interdire les mobiles dan sles etablissements, comem ça , plus de soneries en cours, plus d apareil photo/camera dans la poche ... mais bon, entre la logique et l action...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]