L'offre de vidéo à la demande de YouTube s'étoffe encore un peu plus pour notamment venir marcher sur les plates-bandes d'iTunes Store. Un étoffement qui profite pour le moment aux utilisateurs aux États-Unis et au Canada.

YouTube est la première destination mondiale pour le partage de vidéos en ligne. Mais pour sa monétisation, il lui manque encore la reconnaissance d'une destination pour du contenu professionnel. Un but recherché avec la vidéo à la demande.

Depuis hier, ce sont des films Disney qui sont proposés à la location pour 48 heures. Les premiers de centaines à venir des studios Disney qui en rejoignent d'autres de sa filiale Pixar, ainsi que des studios DreamWorks.

Des films d'animation avec " Alice au Pays des Merveilles ", " Winnie l'ourson ", Cars et Cars 2 ou encore la série des " Pirates des Caraïbes " dont le dernier opus. Les nouveautés sont proposées à 3,99 $.  YouTube a déjà signé des partenariats avec Sony, Universal Pictures ou bien Warner Bros.

Pour YouTube, les ambitions avec Disney semblent encore plus grandes avec notamment le projet d'une série Web.

Rappelons par ailleurs qu'une nouvelle page d'accueil pour YouTube est en préparation et à tester en avant-première avec une astuce ( voir notre actualité ).