YouTube multiplie les annonces de partenariats. Après s'être associé à Universal Music pour le lancement d'ici la fin de l'année de VEVO, la plateforme vidéo a fait part hier d'accords conclus avec plusieurs studios de cinéma et chaînes de télévision. Les noms de Crackle derrière qui se cache Sony Pictures, CBS, MGM, Lionsgate ou encore Starz ont ainsi été évoqués pour la mise à disposition de " milliers d'épisodes " de séries TV et " centaines de films " en intégralité.

Cette offre était en partie déjà disponible et bénéficie désormais d'un éclairage particulier via deux adresses dédiés pour les films et les séries. Une offre soumise au régime publicitaire afin d'assurer la rémunération des ayants droit mais pour les internautes ne se connectant pas depuis les États-Unis, il faudra s'armer de patience.

Sans grande surprise, cette offre télévisuelle et cinématographique dont le contenu sera diversement apprécié, est limitée aux utilisateurs US et plus que jamais s'apparente à une riposte contre Hulu. YouTube promet néanmoins l'extension à d'autres régions du monde mais c'est le genre de promesse que la filiale de Google a apparemment du mal à tenir dans des délais raisonnables.