YouTube : place au filtrage !

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Selon des propos tenus par le directeur exécutif de Google et relayés par CNET News, YouTube devrait mettre en place son système de filtrage dans un futur très proche.

Youtube logo pngSelon des propos tenus par le directeur exécutif de Google et relayés par CNET News, YouTube devrait mettre en place son système de filtrage dans un futur très proche. Ce système empêchera le contenu protégé par des droits d'auteur d'être mis en ligne sur le portail vidéo par les internautes, a indiqué Eric Schmidt.


Un - premier - train de retard pour Google '
Le procédé de filtrage, appelé Claim Your Content par Schmidt, identifiera automatiquement le contenu sous copyrights de manière à le supprimer, a expliqué Schmidt au journaliste John Seigentahler dans un entretien en tête-à-tête. " Nous sommes très proches de son lancement ", a t-il concédé, ajoutant que sa mise en place était supposée être effective lors du rachat de YouTube en octobre dernier.

Six mois après, YouTube se retrouve pourtant dans une situation délicate; le portail est poursuivi par Viacom, tandis que certains fournisseurs de contenus accusent Google de traîner des pieds, d'autres préparent leur contre-attaque et le lancement d'une plate-forme vidéo alternative dès cet été. Schmidt revient ainsi sur l'affaire l'opposant à Viacom : " Ah Viacom... (...) Soit vous faites affaire avec eux, soit ils vous poursuivent... nous avions choisi la première solution, mais nous nous retrouvons avec la seconde ".

Alors que Google s'oriente vers de nouveaux revenus publicitaires dans le monde de la radio et de la télévision, l'arrivée imminente du système de filtrage sur YouTube semble symboliser un réajustement du leader de la recherche Web. Google n'a plus qu'à espérer que ce lancement tardif n'ait pas définitivement exaspéré les fournisseurs de contenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165681
Vous croyez que ca va commencer la fuite en avant des contenus, de la mm facon que napster ayant été abattu, tlm s'est déployé vers les autres offres (ici dailymotion, myvideos et d'autres sites moins connus) '

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]