YouTube : AdWords pour les vidéos

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-AdWords-videos

Google décline son modèle AdWords de liens sponsorisés pour les vidéos et sa plateforme YouTube.

YouTube est un succès d'audience avec pas moins de 800 millions de visiteurs uniques par mois à travers le monde. Pour la publicité sur YouTube, Google a décidé d'adapter son système de liens sponsorisés AdWords.

" Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui le lancement d'AdWords pour les vidéos afin de permettre aux annonceurs de toutes tailles de créer et gérer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le Réseau Display de Google aussi facilement qu'une campagne search ", déclare Google dans un communiqué.

Avec Google AdWords pour les vidéos, un annonceur met la main à la poche lorsqu'un utilisateur consulte sa publicité jusqu'au bout. C'est le principe du format TrueView. Une publicité est intégrée avant une vidéo. L'utilisateur a la possibilité d'ignorer la vidéo.

Google-AdWords-videosBasé sur le modèle des enchères, Google AdWords pour les vidéos est accessible depuis la même plateforme que celle utilisée pour les campagnes search et display.

Un annonceur peut diffuser une vidéo en fonction de mots clés utilisés dans les résultats de recherche sur YouTube, définir une cible particulière.

D'après Google, les annonces vidéo sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l'activité en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]