YouTube : sept ans et 72 heures de vidéos par minute !

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube fête son septième anniversaire et livre de nouvelles statistiques dont une compression du temps avec 72 heures de vidéos mises en ligne chaque minute.

Comme chaque mois de mai, YouTube fête un nouvel anniversaire. Pour cette année, il s'agit de son septième. C'est en effet en mai 2005 que la première version bêta publique de YouTube a été lancée. Le nom de domaine YouTube avait lui été enregistré en février 2005.

Créée par trois employés de PayPal, la plateforme de vidéos a été rachetée par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Aujourd'hui, YouTube annonce 72 heures de vidéos qui sont mises en ligne chaque minute.

Une statistique impressionnante qui ne fait que prendre de l'ampleur. Il y a un an, pour son sixième anniversaire, YouTube ne faisait mention " que " de 48 heures de vidéos par minute.

YouTube-logo" En d'autres termes, chaque minute vous mettez désormais en ligne trois jours entiers de vidéo plutôt que deux. C'est 61 cérémonies de mariage royal, 841 Bad Romances ( ndlr : titre de Lady Gaga ) et 1 194 Nyan Cats ", s'enthousiasme YouTube.

YouTube présente son évolution avec quelques-unes de ses statistiques folles dans la vidéo ci-dessous. YouTube, c'est 800 millions de visiteurs uniques par mois pour 3 milliards d'heures de vidéos.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958471

72 heures de vidéos qui sont mises en ligne chaque minute.



ca en fait des disques dur à gérer!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]