Elections : Tokyo demande à YouTube le retrait de vidéos

Le par  |  4 commentaire(s)
youtube-logo.png

La commission japonaise, relayée par Reuters, a déclaré vouloir assurer des élections loyales et équitables parmi les candidats à l'élection du maire de Tokyo.

La commission japonaise, relayée par Reuters, a déclaré vouloir assurer des élections loyales et équitables parmi les candidats à l'élection du maire de Tokyo. " Nous avons envoyé nos requêtes par courriel et par fax au bureau de YouTube, aux Etats-Unis " a déclaré Hiroyoshi Yone, un responsable officiel de la commission. " Le site a autorisé quelques discours de candidats à être visionnés librement sur le portail, à cause desquels nous ne pouvons garantir la loyauté de cette élection ", a t-il ajouté.

Pour le moment, YouTube n'a pas encore répondu à ces demandes. Au Japon, les élections requièrent une limitation en temps de parole de chaque candidat, dont les discours sont normalement diffusés exclusivement sur la chaîne publique NHK. Alors que la campagne venait de commencer à la fin du mois dernier, le discours d'un des candidats, un musicien de rue nommé Koichi Toyama, est rapidement devenu très populaire sur YouTube grâce à son approche excentrique et conflictuelle.

Le Japon et YouTube ont déjà eu maille à partir, notamment à cause de vidéos protégées par les lois du copyright. Plus de 29 000 clips avaient été supprimés en octobre dernier suite aux menaces de l'industrie nipponne.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164307
Franchemment à la place de youtube, je me ferais de la pub avec ces vidéos...
Le #164317
YouTube...fric quand tu nous tiens (ça doit bien rapporter sinon ça n'existerait pas...)
Le #164334
J'en reviens pas ! QUOI '''' une entreprise ''' pour faire de l'argent ''' mais vite !!! abattez les !!!!

...
Le #164555
sale temps pr youtube
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]