YouTube: Claim Your Content n'est pas un système de filtrage

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo.png

Le programme, nommé Claim Your Content et dont nous vous parlions dans une précédente actualité, apparaîtra le long des vidéos mises en ligne par les utilisateurs et permettra aux détenteurs de droits d'alerter immédiatement l'équipe de YouTube pour que lesdites vidéos soient supprimées de la plate-forme.

Youtube logo pngLe programme, nommé Claim Your Content et dont nous vous parlions dans une précédente actualité, apparaîtra le long des vidéos mises en ligne par les utilisateurs et permettra aux détenteurs de droits d'alerter immédiatement l'équipe de YouTube pour que lesdites vidéos soient supprimées de la plate-forme.

" Google construit en ce moment un outil appelé Claim Your Content qui permet aux fournisseurs de contenus d'automatiser le système de suppression des vidéos " a indiqué Eric Schmidt, directeur exécutif de Google. " Ce n'est pas un système de filtrage et ne bloque pas la mise en ligne; il nous aidera à rendre plus rapide la suppression des contenus sous copyrights ", a t-il précisé.

" Nous avons eu d'énormes mises à jour à faire dans YouTube " a indiqué Larry Page, co-fondateur avec Sergey Brin de l'entreprise Google, lors d'une conférence téléphonique relayée par l'AFP. " Nous avons réalisé plusieurs améliorations sur le site ", a t-il ajouté.

Depuis son rachat en octobre dernier par la firme de Mountain View, YouTube a été maintes fois critiqué pour ne pas avoir suffisamment respecté les droits d'auteurs et ceux des fournisseurs de contenus mis en ligne par les internautes sans autorisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165997
Ca leur permet en plus de se décharger de la recherche longue et fastidieuse de contenus sous droits d'auteurs, sont forts chez google...
Blague à part, il faudra que les ayant droits se donnent la peine d'aller chercher eux-mêmes si leurs vidéos ne sont pas en ligne, ça me parait quand meme un peu gros
Le #166054
de toute façon à partir du moment où l'utilisateur joue un rôle dans le contenu, tu peux être sur que les doits d'auteurs ne seront pas respecté.

Et puis ca me fait bien marré leur histoire, sur dailymotion, il y a plein de contenu dont je possède les droits mais ils font la sourde oreille à tous mes mails.

Si je m'appelais Warner ou Sony, ils auraient pas la meme attitude désinvolte...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]