Youtube logo png Le programme, nommé Claim Your Content et dont nous vous parlions dans une précédente actualité, apparaîtra le long des vidéos mises en ligne par les utilisateurs et permettra aux détenteurs de droits d'alerter immédiatement l'équipe de YouTube pour que lesdites vidéos soient supprimées de la plate-forme.

" Google construit en ce moment un outil appelé Claim Your Content qui permet aux fournisseurs de contenus d'automatiser le système de suppression des vidéos " a indiqué Eric Schmidt, directeur exécutif de Google. " Ce n'est pas un système de filtrage et ne bloque pas la mise en ligne; il nous aidera à rendre plus rapide la suppression des contenus sous copyrights ", a t-il précisé.

" Nous avons eu d'énormes mises à jour à faire dans YouTube " a indiqué Larry Page, co-fondateur avec Sergey Brin de l'entreprise Google, lors d'une conférence téléphonique relayée par l'AFP. " Nous avons réalisé plusieurs améliorations sur le site ", a t-il ajouté.

Depuis son rachat en octobre dernier par la firme de Mountain View, YouTube a été maintes fois critiqué pour ne pas avoir suffisamment respecté les droits d'auteurs et ceux des fournisseurs de contenus mis en ligne par les internautes sans autorisation.