YouTube : une nouvelle fonctionnalité d'enregistrement

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube - Logo

Depuis son récent rachat facturé 1,65 milliard de dollars, par le leader mondial de la recherche Web Google, l'autre leader mondial mais du partage de vidéos en ligne ce coup-ci, YouTube, connaît quelques petites modifications d'ordre technique sans compter celles relatives à des aspects plus juridiques afin d'éviter toute poursuite pour violation des droits d'auteurs portant sur certaines vidéos hébergées.

Depuis son récent rachat facturé 1,65 milliard de dollars, par le leader mondial de la recherche Web Google, l'autre leader mondial mais du partage de vidéos en ligne ce coup-ci, YouTube, connaît quelques petites modifications d'ordre technique sans compter celles relatives à des aspects plus juridiques afin d'éviter toute poursuite pour violation des droits d'auteurs portant sur certaines vidéos hébergées. C'est ainsi que par exemple, l'interface graphique du site a été légèrement modifiée.


Et hop ! C'est dans la boîte
Depuis vendredi, dans une discrétion frôlant presque l'anonymat exception faite peut-être pour nos confrères de Zorgloob, une nouvelle fonctionnalité a également fait son apparition sur YouTube.

Ainsi, alors que par le passé la seule possibilité qui s'offrait à l'utilisateur pour diffuser sa vidéo était de l'enregistrer au préalable afin de l'uploader par la suite sur un serveur dédié, il est désormais possible de s'affranchir de cette corvée en envoyant directement son " oeuvre cinématographique " enregistrée par l'entremise d'une webcam ou plutôt cybercaméra si l'on s'en réfère aux recommandations de la prolifique Commission générale de terminologie et de néologie.

Pour se faire, une fois connecté sous son compte, il suffit de cliquer sur le lien intitulé Quick Capture et ne reste plus qu'à procéder à l'enregistrement après avoir rempli quelques champs d'informations et autorisé le site à accéder à votre webcam (donc) tout en indiquant le type de connexion utilisée pour cette dernière.

Evidemment ce mode opératoire bien que convivial, réduit d'autant le scénario de votre court-métrage dont le décor se cantonnera à l'environnement proche de votre ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145375
Ca fait depuis un bon bout de temps que ça existe sur dailymotion. un petit site français plus en avance qu'un géant américain '
Ca peut néanmoins être utile si l'on fait un film avec des légos ou des playmobil
Le #145392
Avec un pc portable et du wifi, l'environnement du PC peut être suffisament élargi!

Reste à voir la qualité des webcam...
Le #145393
@ gabtheboss
Tu aurais pu nous en parler avant aujourd'hui si tu le savait déjà avant les autres.
Le #145397
@poip>ya tellement de choses qui existent deja qu'on ne sait pas laquelle d'entre elles sera utilisée plus tard par un "grand".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]