YouTube Kids : YouTube pour les enfants - MàJ

Le par  |  2 commentaire(s) Source : USA Today
YouTube_Kids_logo

YouTube va lancer la semaine prochaine une application à destination des enfants. Elle sera dans un premier temps disponible sur Android.

MàJ : l'application YouTube Kids est aujourd'hui disponible pour Android mais également iOS. Néanmoins, elle est bel et bien réservée aux États-Unis pour le moment.

 

-----

Actualité publiée le 20 février 2015

Depuis mi-2014, la rumeur court que Google planche sur une adaptation aux enfants de ses produits et services. Fin 2014, une telle entreprise a été confirmée par une responsable de Google à USA Today. Et c'est une nouvelle fois à ce quotidien américain qu'un responsable de YouTube a annoncé le lancement lundi prochain de YouTube Kids.

Dans un premier temps, il s'agira d'une application uniquement disponible sur les appareils Android et qui bénéficiera d'une interface spécialement adaptée aux enfants. La cible semble être les plus petits et pas franchement les pré-ados.

De gros boutons et de grosses vignettes pour s'adapter aux petits doigts des enfants et aller à l'essentiel et sans l'affichage des commentaires. Des chaînes ludiques pour les enfants seront proposées, ainsi qu'une radio pour des vidéos de chansons. Des programmes éducatifs seront mis en avant, de même que les vidéos les plus populaires.

YouTube-Kids

La recherche vocale sera présente. Si une saisie est en rapport avec un mot qui ne sied pas à la bouche d'un enfant, un message demandera d'essayer quelque chose d'autre. L'exemple du mot " sexe " est donné.

Les parents auront droit à des fonctionnalités comme la possibilité de limiter le temps d'exposition à l'application. Un contrôle qui s'effectuera via un mot de passe. Lorsqu'une application s'éteindra toute seule après un laps de temps imparti, la lancer de nouveau nécessitera le mot de passe.

Il n'est pas précisé si YouTube Kids sera immédiatement disponible hors des États-Unis. De même, la question de revenus publicitaires n'est pas tranchée. Pub ou pas ? On imagine que les yeux des annonceurs doivent briller à l'idée de cibler un tel jeune public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833521
belle initiative ! Par contre on est pas un peu de le contresens quand on dit :

"De gros boutons et de grosses vignettes pour s'adapter aux petits doigts des enfants"
Le #1833637
L'application est bien intéressante. Je l'ai téléchargée de l'Apple Store américain. Il n'y a que de matériel en anglais, mais c'est bon pour apprendre cette langue. Voici comment accéder à l'Apple Store américain http://goo.gl/wFnxf4 . J'espere que bientôt il y aura de matériel en français tout de même. Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]