YouTube : généralisation de la diffusion en direct

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube ouvre à toutes les chaînes ou presque la possibilité de diffuser en direct. Ticket d'entrée à 1 000 abonnés.

La diffusion en direct sur YouTube a fait ses premiers pas en avril 2011 dans le cadre d'une bêta dont l'entrée était alors limitée. Des partenaires bien définis et des développeurs de jeux vidéo y ont par la suite eu droit. Elle s'étend désormais beaucoup plus largement.

La plateforme de vidéos en ligne de Google aime l'organisation sous forme de chaînes et c'est à elles que s'adresse la diffusion en direct. Pour cela, elles doivent néanmoins réunir au minimum 1 000 abonnés.

Le cas échéant, pour savoir si un compte est éligible aux Événements en direct ou Live Events, il faut se rendre dans les paramètres de la chaîne et Fonctionnalités.

" Vous avez un encodage en temps réel dans le cloud. Vous avez seulement besoin de nous envoyer votre flux avec la plus haute qualité et nous le rendons instantanément disponible dans toutes les définitions et formats pour les appareils ", souligne YouTube.

YouTube-Live

Plus de détails sont donnés dans l'aide relative à la création d'un événement en direct. À défaut d'une chaîne avec 1 000 abonnés, rappelons qu'il est possible de créer des Hangouts en direct.

La semaine dernière, YouTube a lancé son programme pilote pour des chaînes de partenaires avec un abonnement payant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310752
Chez moi, avec free , twitch fonctionne très bien et des milliers de lives sont dispos alors a quoi bon ...
Le #1489032
Effectivement, il n'y a pas que YouTube pour faire du Live. Twitch aussi mais je trouve que c'est vraiment orienté gaming.
Ainsi, j'ai cherché un peu et j'ai découvert récemment CatchMyWorld (cela vient de sortir) et j'ai rien trouvé de plus facile pour faire du LIVE.

Quand je vois les tutos sur le paramétrage de YouTube live + ce qu'il faut installer, ça me fait halluciner alors que j'ai juste eu besoin de créer un compte sur CatchMyWorld (en gros ça m'a pris 30 sec) et après je suis rentré en live direct sans rien installé.
La fonctionnalité de Record ils l'ont et en plus c'est vous qui avait la main (ce n'est pas juste active / desactivate) car dans un live, ce n'est pas "tout est intéressant" ou "rien est intéressant"...

Donc c'est vrai qu'il ne faut pas penser que seul YouTube fait du live, d'autres sites savent en faire et moi, avec CatchMyWorld j'ai rien trouvé d'aussi simple et en plus vous pouvez diffuser en live de votre iPhone / iPad.

Découvrez cette plateforme...on comprend vite la différence : elle est construite pour le live : www.catchmyworld.com
Le #1613792
Pour diffuser en LIVE, je vous conseille aussi la plateforrme CatchMyWorld http://www.catchmyworld.com/
Très bien faite et simple, vous pouvez diffuser et enregistrer vos LIVE de votre smartphone, tablette et ordinateur.

La diffusion fonctionne dans le monde entier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]