Fin 2014, YouTube a discrètement activé la prise en charge des vidéos en 60 images par seconde et ce pour une définition 720p ou 1080p. Quelques premières vidéos sont ainsi apparues, alors qu'auparavant il y avait un plafonnement à 30 images par seconde.

En appliquant la même recette qui suppose une compatibilité HTML5, YouTube vient d'annoncer les débuts du live streaming en 60 images par seconde.

" Lorsque vous démarrez un flux en direct sur YouTube en 60 fps, nous allons le transcoder en 720p60 et 1080p60, ce qui signifie une lecture fluide pour le jeu vidéo et les vidéos d'action rapide ", écrit YouTube.

YouTube-Advanced-Warfare-5

Cette fonctionnalité est pour le moment une avant-première et fonctionnera donc avec un lecteur HTML5 pour les navigateurs compatibles. Elle s'accompagne de la possibilité de revenir en arrière pour un événement diffusé en direct (avec le lecteur HTML5).

Dans le même temps, YouTube fait miroiter beaucoup d'autres nouveautés à venir pour le live streaming. Le live streaming est devenu un véritable phénomène dans le domaine du jeu vidéo. Pour preuve, le rachat de Twitch par Amazon alors que YouTube (Google) était aussi en lice. Et en 60 fps… c'est mieux.

Source : YouTube