De nouveaux services mobiles YouTube en 2007 '

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Char Hurley, chef exécutif et co-fondateur de YouTube, a indiqué lors d'une conférence autour de la publicité qu'offrir des services vidéo sur les téléphones mobiles était une opportunité majeure pour la firme.

Youtube logo pngChar Hurley, chef exécutif et co-fondateur de YouTube, a indiqué lors d'une conférence autour de la publicité qu'offrir des services vidéo sur les téléphones mobiles était une opportunité majeure pour la firme.

" D'ici l'année prochaine, nous espérons avoir développé quelque chose pour les appareils mobiles, ce sera un marché énorme, spécialement pour la vidéo qui est notre domaine de prédilection, c'est une transition naturelle ", a t-il précisé.

Hurley a tenu ses propos rapportés par Reuters lors du sommet OgilvyOne Digital symbolisant du même coup un de ses premiers engagements publics pris depuis le rachat de sa société par le géant Google.

En mai, YouTube a lancé son service mobile YouTube To Go, permettant aux personnes disposant d'un téléphone mobile compatible de mettre en ligne des vidéos. De nombreux clips sur YouTube sont déjà issus de vidéos prises via des téléphones mobiles dernier cri. Un nouveau service mobile pourrait par exemple permettre aux utilisateurs de YouTube de partager des vidéos avec d'autres membres de la communauté directement via leurs téléphones mobiles.

Néanmoins, YouTube doit toujours régler certaines questions de droits d'auteur. Ainsi Viacom, maison-mère de MTV et de Comedy Central, a récemment envoyé une requête à ce sujet envers YouTube pour le retrait d'extraits vidéos mis en ligne sans autorisation. Rappelons que d'autres groupes tels que Universal, Warner Music, Sony ou bien encore CBS ont déjà signé des accords avec le portail vidéo afin de rentabiliser ces clips dont ils détiennent les droits.
Complément d'information
  • YouTube rafraîchit son application mobile
    Toujours roi sur le secteur de la vidéo, YouTube est de plus en plus contesté par les différentes plateformes de vidéo à la demande. C'est pourquoi Google offre un petit lifting à son application mobile.
  • YouTube : Picture in Picture comme sur mobile
    Une extension pour Google Chrome permet d'avoir une expérience de navigation avec YouTube similaire à celle sur mobile avec le Picture in Picture.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]