Les youtubeurs Norman et Cyprien sur TF1

Le par  |  14 commentaire(s) Source : AFP - LeMonde.fr
Norman-Cyprien

TF1 embauche les deux youtubeurs français les plus populaires. Norman et Cyprien ont chacun franchi le milliard de vidéos vues sur YouTube.

Le passage du Web, qui dispose de ses propres codes dont en matière d'humour, au petit écran est rarement un succès. Avec pour cible un public plus jeune et en particulier adolescent, c'est pourtant le pari que fait la plus grande chaîne européenne.

Norman-Cyprien-CyprienGamingPour ne pas manquer le coche, TF1 a décidé de recruter deux stars françaises parmi les youtubeurs. Norman et Cyprien apparaîtront à la rentrée dans une série de fictions. Sans véritable surprise, c'est un format court qui a été choisi avec une dizaine d'épisodes de 6 minutes.

Avec 7,6 millions et 9,1 millions d'abonnés à leur principale chaîne YouTube, Norman (Norman fait des vidéos) et Cyprien ont tous les deux dépassé le milliard de vues. Ils collectionnent les millions de vues pour chacune de leur vidéos humoristiques. Une audience qui a donc tapé dans l'œil de TF1.

Cyprien (Cyprien Iov) a déjà expérimenté le petit écran avec un journal télévisé décalé sur NRJ 12 (12 Infos) entre 2010 et 2011, puis une chronique humoristique sur cette même chaîne. Il avait finalement déclaré trouver le Net plus épanouissant. Norman (Norman Thavaud) a connu des expériences sur le grand écran du cinéma et sur les planches avec un one-man-show.

Avec ce recrutement de Norman et Cyprien par TF1, il est probable que d'autres chaînes de télévision suivront en s'associant avec d'autres youtubeurs. À voir mais c'est souvent comme cela que marche le petit monde concurrentiel de la télévision. C'est du reste déjà le cas sur des chaînes plus confidentielles.

La télévision est souvent opposée voire ringardisée par rapport au Web. Visiblement, des passerelles existent néanmoins et le petit écran conserve un certain pouvoir d'attraction. Faut-il y voir une sorte de reconnaissance voire consécration pour les youtubeurs ?

En début d'année, Norman, Cyprien ou encore le youtubeur Squeezie ont touché plusieurs millions d'euros avec le rachat de la régie publicitaire Talent Web - via celui de Mixicom - par Webedia et dont ils étaient actionnaires. L'agence Mixicom est impliquée dans la production de la mini-série avec Norman et Cyprien sur TF1.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1906532
Argh mon dieu...

Enfin, TF1 ça m'étonne même pas hein, niveau intellectuel faut pas trop en demander...
Le #1906534
Beu-beu-beu-beuzzzzeerie !
Le #1906537
CodeKiller a écrit :

Argh mon dieu...

Enfin, TF1 ça m'étonne même pas hein, niveau intellectuel faut pas trop en demander...


Tellement ça ...
Le #1906539

Le niveau est le même, ils vont bien ensemble
Le #1906541
- Maman, c'est quoi une télé ?
- C'est l'ancêtre d'internet, avec tout un tas de publicités pour vendre, de jeux pour végéter, de séries pour buller, et de débats à la con pour biaiser la réalité.
- Mais alors pourquoi en achètent une ?
- Pour éviter de se parler entre eux !

Le #1906543
Hansi a écrit :

- Maman, c'est quoi une télé ?
- C'est l'ancêtre d'internet, avec tout un tas de publicités pour vendre, de jeux pour végéter, de séries pour buller, et de débats à la con pour biaiser la réalité.
- Mais alors pourquoi en achètent une ?
- Pour éviter de se parler entre eux !



Tellement bien résumé
Le #1906556
Autant Cyprien j'l'aime bien quand il fait des court-métrages, autant norman, j'peux juste pas le voir.
Le #1906568
Bof ...

PS : C'est trop Secret Story
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]