YouTube fait les yeux doux à Paris Hilton

Le par  |  6 commentaire(s)
Paris Hilton

Dès aujourd'hui, YouTube dévoile sa première rubrique dédiée aux marques inaugurée par la promotion de l'album de Paris Hilton.

Paris hiltonDès aujourd'hui, YouTube dévoile sa première rubrique dédiée aux marques inaugurée par la promotion de l'album de Paris Hilton. Cette section permettra aux annonceurs tout comme aux utilisateurs de mettre en ligne leurs vidéos sur le site web.

L'objectif des Brand Channels est donc de vendre le produit concerné et YouTube apportera son aide pour faire en sorte que les internautes visitent cette section et il se pourrait même que ces rubriques aient des sortes de sponsors comme c'est le cas pour la vidéo de Paris Hilton surmontée d'une publicité pour le film Prison Break de la Fox.


La publicité entre chez YouTube
La seconde initiative qui a en fait commencé il y a environ 10 jours mais qui est officialisée en ce mardi concerne une plate-forme de vidéos participatives avec publicités ( les PVAs ). Chad Hurley, co-fondateur du portail explique :

" Ces PVAs apparaissent comme des vidéos commerciales sur la page d'accueil de YouTube que les utilisateurs peuvent noter, partager et commenter - en d'autres termes, effectuer ce qu'ils font déjà avec le contenu habituel qu'ils trouvent sur le site. "

Youtube logo pngYouTube est le site numéro un de la vidéo sur Internet, engrangeant près de 11 millions de visiteurs uniques pour la semaine du 31 juillet au 6 août, selon les estimations de Nielsen/NetRatings, soit deux fois plus que le site IMDb.com et plus de quatre fois le trafic reçu par NetFlix.com qui ferme ce top 3.

Toute la difficulté des dirigeants de YouTube va résider dans la manière dont ils rentabiliseront le portail sans irriter les nombreux fans. Les Brand Channels et les PVAs ne sont qu'un début, a prévenu Chad Hurley. " C'est le début de notre vision. Nous voulons introduire des publicités sans interrompre l'expérience utilisateur. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125772
Le patron de YouTube doit avoir envie de tremper sa cuillière dans le pot Hilton
Le #125784
je le comprends
Le #125791
bah il y a pire comme pot !
Le #125820
je la supporte pas cette fille
Le #125839
<troll on >Quel joli monde où on fait du fric avec les crétins ... </troll off>
Le #125990
Bof... elle aura pas ma cuillère (et elle s'en fout probablement... le monde est bien fait tout de même ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]