YouTube : une version payante dans les cartons

Le par  |  9 commentaire(s)
YouTube-Android-logo

Une version payante de YouTube est toujours à l'étude. Elle introduirait un abonnement pour se débarrasser de la publicité.

En plus de l'offre actuelle de YouTube qui repose sur la publicité pour la monétisation, la plateforme de vidéos en ligne pourrait bientôt donner le choix aux utilisateurs d'opter pour un abonnement payant. Celui-ci permettrait une consultation dépourvue de la moindre publicité.

YouTube-logoÀ la tête de YouTube, Susan Wojcicki pense que ce choix serait particulièrement judicieux alors que la consultation de vidéos passe de plus en plus par des applications mobiles. Pour YouTube, près de la moitié des vues a désormais pour origine un smartphone ou une tablette.

Soulignant que beaucoup d'applications mobiles proposent de payer pour éviter la publicité, Susan Wojcicki a déclaré lors de la conférence Code/Mobile que c'est " un modèle intéressant parce qu'il donne le choix aux utilisateurs. "

On se souviendra que YouTube a déjà fait une tentative d'un modèle payant via des abonnements à des chaînes de partenaires. Toutefois, il n'a jamais été expérimenté pour le moment un abonnement qui vise à supprimer les publicités.

C'est aussi une composante que l'on devrait retrouver avec le service de musique YouTube annoncé de longue date et qui a tant de mal à accoucher. Susan Wojcicki a fait part de son optimiste de le voir arriver " bientôt. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1814782
Alors, il y a les publicitaires qui payent Youtube pour afficher leurs pubs,et les utilisateurs qui payeront pour ne pas les voir.... On marche sur la tête....
Le #1814785
J'imagine que les uns payeront d'autant plus que les autres payeront moins (sinon c'est une arnaque).
Le #1814796
Elle sont ou les pubs sur YouTube, j'en ai jamais vue



Le #1814800
C'est vrai, je trouve aussi qu'il n' y a pas beaucoup de pub sur Youtube, ou alors je ne regarde pas les trucs "à la mode".

Par contre je suis prêt à payer pour un Gmail totalement respectueux des données privées, sans scan d'email, sans fichage, et sans pub personnalisé en rapport avec mon profil.

Le #1814815
Ad'block plus a de beaux jours devant lui ...
Le #1814829
Youteub n'a plus rien de beau a apporter dirait on...

D'autant que si tu as un compte youtube, t'es souvent exempt de pub.
Et si t'es malin, tu mets adblock pour les pubs type bandeau. (bien dit Babiboul).
Le #1814866
Le mieux c'est d'avoir le choix. Je trouve ça bien d'autant plus que ça permettra d'économiser la Data qu'utilise la PUB sur les plateformes mobiles

Après il faut un pris raisonnable.
Le #1814985
PauletteParis a écrit :

C'est vrai, je trouve aussi qu'il n' y a pas beaucoup de pub sur Youtube, ou alors je ne regarde pas les trucs "à la mode".

Par contre je suis prêt à payer pour un Gmail totalement respectueux des données privées, sans scan d'email, sans fichage, et sans pub personnalisé en rapport avec mon profil.


Je te rassure y a pas que google qui scanne tes mails et qui profile ces clients


Le #1814986
Et bien ! YouTube n'a pas assez d'argent, faut trouver des moyens supplémentaires !
Pour autant, les vidéos de Mr Mme toulemonde ne seront pas revalorisée (en terme de nombre de vues) !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]