Jailbreak PS3 : Sony veut l'identité d'utilisateurs YouTube

Le par  |  9 commentaire(s)
PS3 Slim Satin Silver (1)

Suite au hack de la console de jeu PS3, Sony fait la chasse sur YouTube et veut jusqu'à la tête de ceux qui ont consulté et commenté une vidéo privée.

PS3 Slim Satin Silver (1)C'est le site Wired qui a divulgué cette information. Sony digère très mal le jailbreak de la PS3 et l'information qui a été éventée notamment via des vidéos YouTube. La firme japonaise n'entend pas s'attaquer uniquement aux auteurs du jailbreak et va beaucoup plus loin dans son offensive.

Sony cherche ainsi à identifier également les utilisateurs YouTube qui ont eu accès à une vidéo publiée par geohot et intitulée : " Jailbroken PS3 3.55 with Homebrew ". Dans un document judiciaire, on peut ainsi lire que Sony veut obtenir les noms d'utilisateurs et adresses IP de ceux qui ont commenté ladite vidéo.

Cette fameuse vidéo est cela dit bien particulière puisqu'elle a été mise en ligne de manière privée. Quand une vidéo YouTube est définie comme privée, il est possible d'en limiter son accès à un groupe restreint de personnes ( 50 au maximum ). Une telle vidéo n'apparaît par ailleurs pas dans les résultats de recherche ou les playlists.

Sony cherche par ailleurs à obtenir les informations personnelles liées à des comptes Twitter de hackers qui ont divulgué une version limitée du jailbreak en décembre 2010. Une vraie chasse aux sorcières qui risque de ternir quelque peu l'image de Sony auprès d'une frange de ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #749901
Mais lol, ils se prennent pas pour de la merde, vouloir les identités de gens mettant un commentaire sur une vidéo privé, rien que ça...

Et ça va changer quoi au juste ?
leur console est piraté, jeu set et match.
Le #749911
Jeu set et match à condition de pas ce faire bannir
Le #749921
Autant je comprends pour les auteurs du jailbreak car ils le font ouvertement aux yeux de tous sous le nez de la firme. Concernant les personnes qui ont consulté la vidéo là ça devient une autre histoire, consulter ne veut pas dire agir pour autant.
Le #749941
Microsoft avait été meilleur joueur pour le coup.. Sony a du mal à avaler la pilule, en même temps, ça montre peut être leur impuissance technique face à ce hack ?
Le #749971
ouep ils sont maintenant impuissant, elle est hacké pour de bon, leur mise à jour ne pourront plus rien y faire.

Pour ce qui est du online, j'y joue jamais, donc m'en fout
Le #750061
Les MAJ ne pourront rien faire pour ceux qui ne mettent pas à jour, la derniere MAJ ils ne l'ont pas hacké contrairement à ce que ça disait non? Avec clé aléatoire et autres changement, mais sinon ça ne concerne biensur pas les consoles déjà hackés.
Le #750131
Cette bande d'hypocrites. Ils on vendu des dixaines de millions de PS1 et PS2 ultra faciles à hacker (PS2 c'était presque marqué dessus "hackez-moi allez, comme ça on en vendra plus"), et là ils pleurent pour un peu de jailbreak...
Anonyme
Le #751691
Dire qu'au départ la PS3 était ma préférée parmi les consoles modernes parce qu'on pouvait y installer Linux... on est bien loin de tout ça maintenant... Enfin, je reste sur PC, je suis pas prêt d'acheter une console vu que celles-ci sont de pire en pire...
Le #751871
Ridicule, il va falloir qu'ils admettent qu'un mome a cracké leur console, que c'est dommage, anormal et peut-être un peu immoral mais inutil de s'attaquer à tout le monde : il est trop tard...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]