Une nouvelle option permet désormais aux annonceurs qui officient sur YouTube d'imposer leurs publicités aux utilisateurs de la plateforme de Google. Il s'agit d'un nouveau format qui se présente comme un spot de six secondes seulement, et qui s'adapte ainsi mieux aux vidéos les plus courtes diffusées sur la plateforme.

YouTube

Ces publicités sont particulièrement orientées vers le mobile, et elles auront la particularité de ne pas pouvoir être passées par l'utilisateur. Traditionnellement, la plupart des publicités sur YouTube peuvent être passées une fois quelques secondes écoulées, ici, il n'en sera rien.

YouTube espère ainsi avoir trouvé l'équilibre entre contenu et publicité. Les spots très courts devraient passer plus facilement auprès des utilisateurs, surtout auprès de ceux qui comptent le volume Data de leur forfait mobile.

Le nouveau format devrait être mis à disposition des annonceurs d'ici le mois prochain, espérons seulement que Google ne permette pas d'enchainer les publicités avant chaque vidéo.