YouTube : publicité TrueView esquivable dans ton mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-mobile-pub-trueview

Le format publicitaire TrueView de YouTube s'immisce sur mobile. Des publicités que l'utilisateur peut décider de zapper.

Lancé fin 2010, le format publicitaire TrueView de YouTube - propriété de Google - a fait une première apparition en France quelques mois plus tard.

Il consiste en une publicité pré-roll - avant la consultation du contenu souhaité - mais pour l'utilisateur la possibilité de fermer cette publicité au bout de cinq secondes.

Fixé aux enchères, le modèle appliqué est celui du cost-per-view où l'annonceur ne paie que si l'utilisateur a regardé la publicité pendant au moins 30 secondes ou dans son intégralité ( si elle dure moins de 30 secondes ).

Ce format publicitaire TrueView pourra désormais être rencontré pour les vidéos YouTube consultée depuis un appareil mobile.

YouTube-mobile-pub-trueviewMême si cette adaptation au mobile paraît tardive, elle semble être le signe que ce format publicitaire a fait ses preuves.

" Nous venons à peine de commencer à tester TrueView sur mobile, mais les premières indications sont un même engagement des utilisateurs avec ces publicités que sur ordinateur ", déclare Phil Farhi, chef de produit YouTube.

L'année dernière, YouTube avait indiqué que 15 à 45 % des utilisateurs faisaient le choix de regarder des publicités TrueView.

Sur mobile, ces publicités seront d'abord disponibles sur des appareils sous Android. Avec iOS, l'application YouTube actuelle ne permet pas la publicité. Un point sur lequel Google travaille avec une nouvelle application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]