YouTube : première française pour la pub au sein des vidéos

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube_Publicite

Déjà en place outre-Atlantique et outre-Manche, la publicité dans les vidéos YouTube débarque en France.

YouTube_PubliciteYouTube.fr se met au diapason de son pendant en .com en affichant la publicité directement dans les vidéos. Des spots sont ainsi depuis mercredi diffusés sur YouTube version France, rapportent nos confrères de 01net, et par exemple consultables sur la chaîne Motors TV comme c'est le cas pour  la vidéo la plus regardée.

Après lancement de la vidéo, un bandeau transparent apparaît assez rapidement (15 secondes) au sein de cette dernière. Disposé en bas de l'écran YouTube, le bandeau est relativement discret et disparaîtra comme il est venu au bout de 10 secondes. Pendant ce laps de temps, l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur ce bandeau. La vidéo principale se met alors en mode pause et en incrustation le spot est lancé pour une nouvelle vidéo dans la vidéo qui pourra être interrompue à tout moment. Après diffusion ou arrêt volontaire du spot, retour à la vidéo principale sans que l'utilisateur n'en ait perdu une miette.


Sélection à l'entrée
Cette nouveauté fait partie du Programme Partenaire YouTube lancé pour la France en juin. Ces partenaires sont définis comme des " créateurs de vidéos indépendants et des sociétés de médias cherchant à distribuer leurs vidéos en ligne et respectant des critères de qualification ". Parmi ces critères, la détention des droits d'auteur et de diffusion pour les contenus audio et vidéo soumis, et une certaine qualité des vidéos proposées. Les candidats sélectionnés par YouTube ont ainsi droit au partage des revenus publicitaires générés sans toutefois avoir le contrôle sur le spot diffusé. Le choix est laissé aux annonceurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #317731
Pourquoi ne vois-je pas le bandeau publicitaire ?
C'est pas que sa m'embête de pas le voir, au contraire je préférerai ne jamais en voir !
Le #317791
On y arrive enfin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]