Google a compris deux choses : d'une part, la vidéo prend une part de plus en plus importante sur Internet, de l'autre, c'est le plus souvent sur mobile que la consommation de contenus se réalise désormais.

De quoi encourager le groupe à offrir un lifting à son application YouTube sous Android et iOS. Désormais, en lançant l'application, l'utilisateur profite d'une toute nouvelle interface de la page d'accueil.

YouTube Application

Il devient plus rapide et plus facile d'accéder aux dernières vidéos publiées dans les chaînes auxquelles l'utilisateur est abonné. YouTube mise également sur le visuel avec des images grand format des prévisualisations et des avatars des Youtubeurs également mis en valeur.

L'application se dote en plus d'un système de recommandations personnalisées et YouTube propose ainsi automatiquement du contenu pertinent en fonction des dernières vidéos visionnées.

Reste que l'application ne permet toujours pas de sauvegarder du contenu pour une visualisation en mode hors connexion. Malgré la popularité grandissante du service, il est regrettable de devoir passer par des logiciels tiers pour récupérer du contenu initialement publié sur la plateforme de Google, heureusement, les alternatives ne manquent pas.

Wondershare vient ainsi de publier la dernière version de son application AllMyTube, une application spécialisée dans la récupération des vidéos et contenus de YouTube et leur transfert vers les dispositifs opérant sous Windows, MacOS et iOS. Le logiciel est compatible avec DailyMotion, Facebook, Vimeo et la plupart des plateformes de diffusion de vidéos.

Allmytube

Les transferts se font en quelques clics, la conversion des formats étant automatique. On apprécie la génération d'un QR Code qui permet, une fois scanné avec un iPhone ou iPad, d'accéder au transfert direct de la vidéo récupérée sur YouTube, ce qui évite les manipulations sous iTunes.

En espérant malgré tout que Youtube permette enfin un jour de sauvegarder du contenu pour une consultation en mode hors connexion, ce qu'il propose déjà mais uniquement réservé aux abonnés (payants) de son offre YouTube Red.